Excursion

Une excursion divertissante et instructive au parc animalier de Roggenhausen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Roggenhausen

Plaisir, nature et enseignement: le parc animalier de Roggenhausen en Argovie est un but d’excursion riche en divertissements pour toute la famille. Sur une surface de 15 hectares, vous trouverez des animaux sauvages, un parcours nature et un verger ainsi que des places de grillades, un restaurant et une aire de jeux pour les enfants.

Une oasis de verdure à proximité de la ville, où les animaux paissent en toute quiétude. C’est une des nombreuses découvertes qui vous attendent au parc animalier de Roggenhausen. Ce parc animalier doit avant tout sa réputation aux différents ongulés, tels que cerfs et bouquetins, qui y vivent. C’est sans parler des sangliers ou des poneys Shetland que vous aurez le loisir d’observer. Avec un peu de chance, vous découvrirez également un renard roux ou un pic noir dans les différents enclos.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Roggenhausen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Wildpark Roggenhausen
Rathausgasse 1
5000 Aarau

Téléphone

+41 62 822 34 05

Site Internet

www.roggenhausen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Roggenhausen: un grand parc animalier pour les petits visiteurs

Les enfants n’en croiront pas leurs yeux en découvrant d’adorables petits animaux tels que les lièvres variables ou les cochons d’Inde. De nombreuses naissances ont en outre lieu au parc animalier de Roggenhausen: Nez-noirs du Valais, chèvres, cochons nains ou marmottes feront la joie des petits visiteurs. Vous trouverez des informations actualisées à ce propos sur le site Internet du parc animalier.

Observer, apprendre et participer: tout est possible au parc animalier argovien

Que mangent les animaux du parc et combien de fois par jour? Observez les gardiens en train de nourrir les animaux et rassasiez votre curiosité: le personnel répondra volontiers aux questions des intéressés. En automne, les visiteurs pourront en outre participer à la récolte des châtaignes et des glands. En guise de récompense, les enfants recevront un petit Batz à collectionner par kilo ramassé. Le parcours nature est aussi très instructif. Parents et enfants découvriront à six endroits différents des informations passionnantes sur le lien qui existe entre le sous-sol rocheux, la flore et la faune locales.

Un verger des plus variés au parc animalier de Roggenhausen

Rubinette, Reinette grise et Pinova? Non, ce ne sont pas des noms d’animaux, mais des variétés de pommes. Le parc animalier de Roggenhausen compte cinquante arbres fruitiers à haute tige, dont des pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers qui rappellent les quelque 2000 variétés de fruits qui poussaient jadis dans notre pays. Le verger se trouve sur la prairie pentue au sud du parc, à quelques pas du restaurant.

De charmants petits recoins où reprendre des forces

Durant la visite du parc animalier, vous pourrez vous arrêter à différents endroits pour faire une pause. Cervelas et petits pains font partie de votre casse-croûte? Vous trouverez deux foyers avec grilles ainsi que des tables près de l’enclos des bouquetins et près de la grange. Les enfants ont besoin de grignoter de temps en temps. Emportez dans votre sac à dos une gourde ainsi que des galettes ou des noix. Si vous avez envie de quelque chose de spécial, rendez-vous donc dans l’un de nos restaurants. Depuis la terrasse du jardin du restaurant, vous pourrez surveiller vos enfants en train de s’amuser sur la piste de scooter, le carrousel, les jeux à bascule, les balançoires et le toboggan de la place de jeux.

Informations sur le parc animalier de Roggenhausen

Le parc animalier de Roggenhausen est ouvert tous les jours et l’entrée est libre. Vous pourrez vous orienter dans le parc grâce à l’aperçu. Le parc animalier est accessible en bus (depuis la gare d’Aarau, ligne 3) ou en voiture. Le parking de Schönenwerdstrasse, près du parc animalier, et le parking Schanz, à 500 mètres en direction du centre-ville, sont à disposition des automobilistes.

Autres parcs animaliers et buts d’excursion en Suisse

Le parc animalier de Roggenhausen n’est pas le seul à accueillir des animaux sauvages et des espèces domestiques. En Suisse, vous trouverez de vastes réserves où admirer les animaux de nos forêts et de nos montagnes. Famigros vous propose de multiples idées d’excursions où partir en famille pour la journée ou pour un séjour de plus longue durée, près de chez vous ou dans la région de votre choix.

Photo: Wildpark Roggenhausen

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!