Excursion

Parc animalier Peter und Paul

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sonne

Le parc animalier Peter und Paul qui surplombe Saint Gall est à la fois une zone d’excursion et un parc animalier. Les cerfs, les chamois, les lynx, les marmottes, les sangliers et les bouquetins vivent ici dans un environnement naturel.

Le parc animalier Peter und Paul se situe dans la ville de Saint Gall, sur un sommet de la colline Rotmonten, sur le côté est de Rosenberg. Il invite à la détente et à la promenade, car il se trouve dans un écrin de nature plein de charme et varié, où de vastes prairies alternent avec des forêts. Divers lieux du parc offrent une vue panoramique sur le canton de Thurgovie, le lac de Constance, le sud de l’Allemagne, le Vorarlberg et la région de l’Alpstein.

Les enclos du parc animalier s'inègrent parfaitement aux terrains légèrement vallonnés. On peut voir des cerfs élaphes, des cerfs sika, des daims, des chamois, des bouquetins, des marmottes, des sangliers, des lynx et des chats sauvages dans leur environnement naturel. Les rochers des bouquetins sont l’emblème du parc. Le bouquetin se retrouve également dans le logo du parc animalier.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sonne

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Wildpark Peter und Paul
Kirchlistrasse 92
9010 St. Gallen

Téléphone

+41 71 244 51 13

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Les chiens doivent être tenus en laisse.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Le parc animalier est ouvert sans interruption. Les chemins du parc animalier sont accessibles aux fauteuils roulants. L'entrée est libre. Les chiens en laisse courte sont admis.

La maison du parc animalier se trouve à l’entrée du parc. Ouverte en juin 2012, elle est en premier lieu à la disposition des classes et des groupes intéressés. Elle complète parfaitement le concept pédagogique global du parc animalier. On y trouve de la documentation sur les visites et des informations sur les animaux qui vivent dans le parc animalier. Des objets tels que cornes, bois, fourrures et photos d’empreinte, peuvent être touchés pour mieux les «appréhender». Un grand écran tactile permet d’écouter les cris des animaux et de regarder des court-métrages.

La grande salle de formation offre aux classes la possibilité d’approfondir des sujets spécifiques au parc animalier. L’aménagement de base correspond à celui d’une salle de classe moderne. La «salle de classe du parc animalier» offre de nombreuses possibilités de travail et d’idées. Des fauteuils pliants, des jumelles et des sous-mains peuvent être loués pour toute la durée de la visite du parc.
La maison du parc animalier peut également servir de lieu de rencontre et de point de départ pour les excursions dans le parc. La nouvelle maison du parc animalier forme un réseau avec le musée naturel, l’école de la nature et les centres didactiques régionaux dans le canton.

Le parc animalier offre également sur demande des excursions pour les écoles, les familles, les associations, les événements d’entreprises et les particuliers à partir de huit personnes. Avec, sur demande, un petit apéritif dans un cadre romantique.

Photo: St. Gallen-Bodensee Tourismus/Mattias Nutt Photography

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!