Excursion

Aventures dans les arbres au parc accrobranche Ropetech de Berne

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Adultes: CHF. 38
Enfants (4-16 ans): CHF 28

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Thunplatz, Bern

Escaladez les cimes des arbres avec votre famille, balancez-vous dans les hauteurs et goûtez aux joies de la chute libre au parc accrobranche Ropetech de Berne.

Grimper aux arbres, se balancer d’un tronc à l’autre et découvrir la forêt depuis en haut: la vie de Tarzan et Jane est synonyme de rêve. Au parc accrobranche Ropetech de Berne, l’un des plus grands de Suisse, vous pouvez vivre ce rêve avec vos enfants. Vous aurez besoin d’au moins trois heures et, à la différence de Tarzan et Jane, de bonnes chaussures. Par ailleurs, vos enfants doivent être âgés de plus de quatre ans. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver le chemin à la lisière de la forêt Dählhölzli. Avant de vous promener à travers les cimes des arbres avec votre famille ou de vous laisser tomber en chute libre, il y a quelques mesures de sécurité à respecter. Alors, plus rien ne s’opposera à votre aventure. Réjouissez-vous de passer une journée en forêt, de bouger, de vivre des sensations fortes, de faire de nouvelles découvertes et de savourer une expérience en pleine nature, pour des moments inoubliables.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Thunplatz, Bern

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

ROPETECH Seilpark Bern
Thunplatz 17
3005 Bern

Téléphone

+41 31 351 09 11

Site Internet

www.ropetech.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • En cas de tempêtes et d’orages, le parc accrobranche peut être fermé à tout moment durant la saison d’été.
  • Pendant les week-ends de novembre, si le temps le permet, le parc est ouvert du 10 h à 18 h (vous trouverez des informations actuelles sur le site Internet de l’organisateur). En hiver, le parc n’est ouvert qu’aux groupes s’étant inscrits.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Toilettes
Emplacement pour feu

Sept parcours, trois parcours pour les enfants et une chute libre

Le parc accrobranche de Berne se situe au milieu de la forêt Dählhözli, à 10 minutes de la gare. Il comprend sept parcours de différents niveaux de difficulté ainsi que trois parcours pour les enfants entre quatre et neuf ans. Sur les parcours pour enfants, vos petits peuvent faire leurs premières expériences d’escalade en étant sécurisés en permanence (et toujours accompagnés d’un tuteur légal). Selon le parcours, vous vous déplacez de 4 à 23 m du sol à travers les cimes des arbres, passez sur environ 120 plates-formes via des ponts suspendus et des tyroliennes qui vous offrent une vue unique sur et dans la forêt. Au parc accrobranche Ropetech de Berne, outre l’escalade, vous découvrirez aussi la chute libre, bien entendu absolument contrôlée et assurée. Équipé d’un harnais corporel complet, vous pouvez plonger du powerfan pour une chute libre de 30 m. Vous n’avez jamais ressenti de montée d’adrénaline? C’est parti! 

Les services de restauration du parc accrobranche Ropetech de Berne

L’escalade donne faim! Pique-niquer dans les arbres comme les oiseaux ou les singes? Le rêve! Évidemment, il n’est pas permis de manger sur les plates-formes et durant le parcours. Des aires de pique-nique en partie couvertes avec foyer vous attendent sur le sol mou de la forêt. Le kiosque à l’entrée du parc accrobranche propose des en-cas, des glaces ainsi que des boissons.

Limite d’âgeet autres dispositions

Différentes limites d’âge s’appliquent selon les parcours. Les enfants et adolescents de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte sur tous les parcours. De manière générale, il faut toujours être deux pour grimper. En tant qu’adulte, vous pouvez accompagner 4 enfants au maximum. Pour des raisons de sécurité, tous les visiteurs (petits et grands) doivent être enregistrés personnellement. Si vous souhaitez accomplir les sept parcours sur lesquels vous vous assurez vous-même, vous devez passer un test théorique et pratique une fois par saison. La meilleure chose à faire est de remplir le test théorique en ligne et de le prendre avec vous à Berne. Vous passerez ainsi plus de temps dans les arbres. 

Photos: Outdoor Interlaken AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!