Excursion

Parc accrobranche spectaculaire sur le Pilate

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 28.-
Enfants (8-16): Fr. 21.-
Tarif famille:
1 adulte + 1 enfant: Fr. 45.-
1 adulte + 2 enfants: Fr. 62.-
2 adultes + 1 enfant: Fr. 67.-
2 adultes + 2 enfants: Fr. 84.-
2 adultes + 3 enfants: Fr. 101.-
Chaque enfant supplémentaire de la famille: Fr. 18.-
Le parc d’aventures Pilu
Enfants (4-8): Fr. 12.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bergstation Fräkmüntegg

Les familles aventureuses qui souhaitent vivre de grands frissons trouveront une activité à la mesure de leurs attentes sur le Pilate, dans un parc accrobranche unique en son genre.

Grimper, se tenir en équilibre ou voler d’arbre en arbre au bout d’une corde: le parc d’aventures Pilatus promet du fun et de l’action, que vous et vos enfants soyez déjà des grimpeurs expérimentés ou non. Avant de vous aventurer sur les ponts suspendus ou de voltiger à la manière de Tarzan, vous serez équipés sur place et on vous instruira précisément sur l’utilisation de l’équipement et sur l’auto-sécurité. Attention, c’est parti! Avec votre famille, lancez-vous dans de nouvelles aventures avec une petite pointe d’adrénaline en prime. Habileté, concentration et endurance vous permettront de maîtriser le parcours. Naturellement, le personnel du parc garde toujours un œil attentif sur vos exploits.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bergstation Fräkmüntegg

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Pilatus Seilpark
Pilatus-Kulm
6010 Pilatus Kulm

Téléphone

+41 41 329 11 11

Site Internet

www.pilatus.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Les enfants sont admis à partir de 8 ans et doivent mesurer au moins 120 cm. Le poids maximal par personne est de 120 kg.
  • En cas de mauvais temps, le parc d’aventures Pilatus peut être fermé sans préavis pour des raisons de sécurité.

Monkey-Trees et Powerfan

Le plus grand parc accrobranche de Suisse centrale propose dix parcours avec des degrés de difficulté croissants ainsi qu’un défi particulier, le «Monkey-Trees». Il s’agit de vous frayer un chemin en hauteur directement sur le tronc d’un arbre. La voie d’escalade la plus facile convient aux enfants dès l'âge de huit ans – la voie la plus difficile est un réel défi, également pour les grimpeurs expérimentés. À la fin, même les plus braves devront prendre leur courage à deux mains. Le défi consiste à se laisser tomber d’abord jusqu’à 14 mètres de hauteur, puis à descendre en rappel jusqu’au sol. Outre une visite du parc accrobranche, vous pouvez aussi réserver un saut en chute libre. Le «Powerfan» est un saut en chute libre de 20 mètres de hauteur. Le système breveté est conçu de manière à ce que vous ne vous sentiez pas retenu. Seule une corde de 6 mm de diamètre vous relie au «Powerfan». Cette attraction est unique en Suisse centrale et convient à tous les amateurs de sensations fortes à partir de huit ans.

Le parc d’aventures Pilu

Sous le slogan «Apprendre à voler avec PILU», le nouveau parc d’aventures Pilu propose aux vaillants grimpeurs de 4 à 8 ans une histoire composée de sept stations avec la mascotte du Pilate. Le dragon PILU apprend à voler à l’aide de ses sept amis, et il invite les petits à un voyage aventureux entre cimes et sommets.

Terrasse et emplacement pour grillades

Une fois remis de vos aventures dans le parc accrobranche, ne manquez pas le restaurant de montagne Fräkmüntegg, car vous aurez alors certainement l’estomac dans les talons. Une grande terrasse avec de nombreux sièges et chaises longues vous y attend. À moins que vous ne préfériez vous restaurer au kiosque voisin, qui propose des boissons et divers en-cas. Un emplacement pour grillades est également à votre disposition.

Vous pouvez encore ajouter un zeste d’adrénaline à votre visite du parc accrobranche en réalisant une course spectaculaire sur la Fräkigaudi. La plus longue piste de luge d’été de Suisse se trouve à seulement quelques minutes à pied du parc d’aventures.

Photo: Pilatus Seilpark

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!