Excursion

D’arbre en arbre dans le parc accrobranche Gordola

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes (+150 cm et à partir de 16 ans): Fr. 30.-
Enfants (+140 cm et moins de 16 ans): Fr. 30.-
Junior (+120 cm): Fr. 20.-
Bambini (+110 cm): Fr. 12.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Gordola / Bahnhof Tenero

Le parc aventure de Gordola, le plus grand parc d’escalade du Tessin, est une aventure aérienne pour les petits et les grands «acrobates».

En plus d’une nature méditerranéenne, d’une touche italienne et de délicieuses glaces, le Tessin, la porte vers le sud, se distingue également par de nombreuses offres de loisirs pour les amateurs d’escalade et de nature. Par exemple le «Parco Avventura», le plus grand parc d’escalade du Tessin, qui se trouve sur le terrain du centre de sport de Gordola près de Locamo. Dès l’inscription à l’activité d’escalade, l’aventure est de la partie: en effet, à l’entrée de la hutte, il est marqué «Tarzaning Center» et de nombreux baudriers et casques rouges joliment rangés attendent d’être utilisés en hauteur. Mais n’ayez crainte, dans le parc accrobranche de Gordola, seuls des instructeurs diplômés travaillent et l’installation est certifiée selon les deux labels de sécurité «Safety in Adventure» et «Swiss TS».

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Gordola / Bahnhof Tenero

Heures d’ouverture

Lundi
(01.04. - 22.10.)
Mardi
(01.04. - 22.10.)
Mercredi
(01.04. - 22.10.)
Jeudi
(01.04. - 22.10.)
Vendredi
(01.04. - 22.10.)
Samedi
(01.04. - 22.10.)
Dimanche
(01.04. - 22.10.)

Coordonnées

Adresse

Parco Avventura Gordola
Via Tratto di Fondo 2A
6596 Gordola

Téléphone

+41 91 745 22 28

Site Internet

www.parcoavventura.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Parcours pour les débutants et les enfants dans le parc accrobranche

Après l’instruction obligatoire, le mieux est de débuter par le parcours vert, destiné aux débutants. Comme celui-ci est relativement simple, il reste suffisamment de temps pour observer les autres acrobates et leurs techniques. Ou bien vous pouvez profiter du spectacle des petits singes en train de s’exercer avec toute leur concentration sur le parcours pour enfants (jaune) voisin ou le parcours pour juniors (orange). En effet, les enfants mesurant 110 centimètres et plus peuvent déjà y démontrer leur agilité. Naturellement uniquement sur une courte distance et une faible hauteur au-dessus du sol.

Des pistes bleues, rouges et noires pour les confirmés.

Les visiteurs confirmés du parc accrobranche pourront rapidement tester leurs capacités sur les parcours bleus ou rouges. Ici, vous foncez de plateforme en plateforme avec une sorte de snowboard ou bien sautez comme Tarzan sur une liane accrochée à un filet suspendu. De plus, les grimpeurs légèrement plus expérimentés peuvent ramper dans des fûts en hauteur tout en profitant de temps à autre des magnifiques trajets en poulie qui relient les arbres entre eux. Ceux qui souhaitent descendre pendant le parcours peuvent le faire: une possibilité de descente est installée respectivement à la fin du parcours bleu et rouge. De plus, une petite buvette proposant des boissons et des glaces fait également partie du parc accrobranche. Mais avant cela, les plus courageux pourront affronter les deux pistes noires, les parcours «Nero» et «Nero plus», qui demandent beaucoup d’efforts: à cette hauteur, avancer à la force des bras d’un échelon à un autre constitue également un défi mental. En guise de récompense, le parcours le plus difficile du parc se conclut par une descente ultrarapide sur la tyrolienne longue de 150 mètres. Une finale fantastique pour votre visite du parc accrobranche.

Photos: Parco Avventura

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!