Excursion

Fiesch et son parc accrobranches: une région idéale pour les familles

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Beaucoup connaissent déjà cet endroit et y ont peut-être même été en camp scolaire. Fiesch, lieu de vacances et de sports, se situe dans les Alpes valaisannes, non loin du glacier d’Aletsch. Autrefois, il était plus connu sous le nom Fiesch, village de vacances. Aujourd’hui, l’endroit s’est défait de son image un peu poussiéreuse des journées de sport et se présente sous un tout nouveau jour.

Fiesch n’est plus seulement attrayant pour les grands groupes ou les associations, mais aussi pour les familles avec des enfants. L’Aletsch Arena fait partie des 26 destinations «Familles bienvenues» de Suisse. Avec ce label de qualité, la Fédération suisse du tourisme distingue les destinations de vacances qui proposent des offres sur mesure répondant parfaitement aux besoins des familles.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)
Mardi
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)
Mercredi
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)
Jeudi
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)
Vendredi
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)
Samedi
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)
Dimanche
10:00 - 18:00 (1.7.-31.8.)

Coordonnées

Adresse

Swiss Seilpark Fiesch
Feriendorf 1 (Sport Ferien Resort Fiesch)
3984 Fiesch

Téléphone

+41 (0)27 970 15 90

Site Internet

Swiss Seilpark Fiesch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le plaisir du sport sans limite à Fiesch

Pour les amateurs de sports, les possibilités sont presque infinies. Il y en a pour tous les goûts: randonnée sur le glacier, rafting, trottinettes Downhill, tennis ou natation? À vous de choisir. 
Par ailleurs, on trouve sur les différents sites des murs d’escalade intérieurs et extérieurs, des terrains de volleyball, de basket et d’uni-hockey ainsi qu’un minigolf et bien plus encore. 

Point fort: le parc accrobranches

Le parc accrobranches est l’une des activités-phare et attire beaucoup de visiteurs.
D’autant que ce parc a une particularité: il est inspiré de la topographie de la Suisse. Courage et habileté sont mis à l’épreuve sur six parcours différents, avec au total 55 plateformes. Aidées d’un accompagnateur, les personnes en chaise roulante peuvent elles aussi prendre de la hauteur. Le parc leur propose un parcours spécialement adapté, pour lequel il faut réserver. Un nouveau système de sécurité permet aux visiteurs en quête d’aventure de se sentir encore plus en sécurité.
Les enfants de moins de 11 ans doivent impérativement être accompagnés pour pouvoir profiter du parc accrobranches, entre 11 et 14 ans, un adulte doit les surveiller. En outre, il faut mesurer 1,30 m au moins et les personnes de plus de 120 kg ne peuvent malheureusement pas profiter du site. Chacun doit apporter une tenue de sport. Le reste de l’équipement, le casque et les gants, sont fournis sur place.

Photos: Swiss Seilpark Fiesch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!