Excursion

Le parc de cordes de Kloten: une aventure pour tous les sens

C’est le parc accrobranches le plus créatif de Suisse. Installé à Kloten, dans le canton de Zurich, il demande dextérité et vivacité d’esprit. Un véritable bonheur pour petits et grands grimpeurs!

Prenez votre courage à deux mains et testez vos limites. Franchissez des ponts de singe vacillants et passez d’arbre en arbre en vous tenant en équilibre sur des plateaux de bois. Balancez-vous de branche en branche à des hauteurs vertigineuses et découvrez comment coopérer avec votre groupe d’escalade. Apprenez à vous en remettre totalement aux autres. Un sentiment extraordinaire, qui vous rendra plus fort(e) dans la vie de tous les jours. Peut-être vous retrouverez-vous soudainement à occuper une toute nouvelle place dans le groupe. Vous étiez les protecteurs de vos enfants jusque-là, en tant que parents? À présent, c’est l’inverse. C’est votre progéniture qui vous guide dans les passages plus délicats. L’adrénaline fait ressortir des facettes méconnues chez chacun.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Heures d’ouverture

Coordonnées

Adresse


Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

C’est parti!

Pas besoin de réserver: les collaborateurs chevronnés du parc vous donneront consignes et conseils professionnels, et vous pourrez vous exercer sur un parcours d’entraînement avant de vous lancer. Une fois celui-ci franchi avec succès, c’est parti: 12 parcours aux degrés de difficulté variables attendent les aventuriers. Il leur faudra venir à bout de 161 obstacles et s’élancer sur une tyrolienne d’un total d’un kilomètre et demi. Sans parler d’un «Monkey Tree» présentant plusieurs itinéraires. Pas besoin d’en dire plus, le nom est suffisamment explicite!

Les enfants ne sont pas en reste

Deux parcours ont été érigés à un mètre du sol à peine. Ceux-ci sont tout à fait adaptés pour les enfants à partir de 4 ans. Deux autres parcours, perchés à trois mètres de haut, ont été pensés pour les enfants un peu expérimentés ou un peu plus audacieux. Les autres parcours réjouiront les adolescents et les adultes par leurs nombreuses possibilités d’escalade pouvant grimper jusqu’à 15 mètres au-dessus du sol.

Des hauteurs vertigineuses à la fraîcheur de l’eau

Le site du parc à cordes de Kloten comporte aussi une piscine, un kiosque et une aire de pique-nique conviviale, équipée de grils. Le centre de congrès voisin, comme la piscine, accueillent un restaurant.

Photos: Parc accrobranches de Zurich Kloten

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!