Excursion

Des aventures inoubliables: le parc accrobranches de Bettmeralp

À la recherche d’une aventure particulière à vivre en famille? Une visite au parc accrobranches Baschweri à Bettmeralp s’impose. Petits et grands pourront s’en donner à cœur joie.

Toute la famille trouvera son compte à Baschweri, le parc accrobranches le plus haut de Suisse. Perché à 2000 mètres d’altitude, au cœur d’un magnifique écrin de verdure situé à l’est de Bettmeralp s’étend un centre aux nombreuses facettes, qui propose des parcours pour tous les âges et toutes les catégories. Les grimpeurs les plus téméraires rencontreront sur leur route des éléments demandant un grand équilibre, des tyroliennes filant à toute allure et des obstacles délicats. Mais il n’y a aucune raison d’avoir peur: si vous perdez l’équilibre, vous êtes parfaitement assuré, et il vous suffit de recommencer. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
9.30-17.00/Geschlossen
Mardi
9.30-17.00/Geschlossen
Mercredi
9.30-17.00/13.00-17.00
Jeudi
9.30-17.00/13.00-17.00
Vendredi
9.30-17.00/13.00-17.00
Samedi
9.30-17.00
Dimanche
9.30-17.00

Coordonnées

Adresse

Seilpark Baschweri
Bettmeralp Bahnen AG
3992 Bettmeralp

Téléphone

+41 27 928 41 41

Site Internet

www.aletscharena.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Parc accrobranches Aletsch-Arena: enfance de l’art ou funambulisme au plus haut niveau

Planer dans les airs en gardant un œil sur les Alpes valaisannes? C’est possible, au parc accrobranches Baschweri, dans le canton du Valais. Filez à la vitesse du vent à travers le bois de mélèzes, bien assuré sur la tyrolienne, et expérimentez une sensation de liberté inoubliable. Les six parcours sont classés en quatre degrés de difficultés. Même les plus jeunes visiteurs (à partir de 4 ans) disposent de leur propre parcours, qui leur permettra de passer d’arbre en arbre en franchissant ponts de bois, filets, tubes et tyroliennes. Sur les parcours n° 1 et 2, les aventuriers évolueront à une hauteur de deux à cinq mètres au-dessus du sol. Les parcours n° 5 et 6 sont réservés aux grimpeurs les plus aguerris. Ici, les plus téméraires peuvent s’attendre à une bonne dose d’adrénaline, sur une tyrolienne de quelque 70 mètres de long! 


Bon à savoir:

  • Vous recevrez tout l’équipement requis sur place.
  • Les enfants à partir de 4 ans, et jusqu’à une taille de 1,30 mètre, peuvent filer dans les airs sur le parcours enfants, particulièrement bien assurés (sous la supervision d’un adulte).
  • Le parc est ouvert tous les jours de mi-juin à fin septembre. En octobre, les heures d’ouverture dépendent de la météo. Pendant les mois d’hiver, il peut arriver que le parc soit également ouvert, en fonction des conditions climatiques.
  • Les enfants jusqu’à 12 ans ne sont admis dans le parc que s’ils sont accompagnés d’un adulte.
  • Les enfants de 12 à 14 ans ne peuvent effectuer les parcours que sous la surveillance d’un adulte.
  • Les adolescents de moins de 18 ans doivent présenter l’accord de leurs représentants légaux à l’entrée du parc.
  • Prix: parcours enfants pour les visiteurs à partir de 5 ans et jusqu’à une taille de 1,35 mètre: 12 francs; parcours généraux pour les enfants et les adolescents: 20 francs et pour les adultes à partir de 18 ans: 26 francs. Réservation obligatoire pour les groupes à partir de 10 personnes. 
  • Laissez votre véhicule sur l’un des grands parkings à disposition dans les stations de Mörel, Betten et Fiesch et savourez l’absence de voitures sur le plateau ensoleillé de l’Aletsch Arena!

Photos: Seilpark Baschweri

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!