Excursion

Plaisir hivernal pour toute la famille au Rigi

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+ 

Prix

Enfants Fr. 11.50
Adultes Fr. 23.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Kräbel; Rigi Kaltbad-First

On surnomme le Rigi «la reine des montagnes». Ce que l’on peut y vivre est véritablement royal. Découvrez cette montagne avec vos princesses et princes. Randonnées hivernales, raquettes, ski, luge, patinage et pétanque sur glace: un super programme d’hiver pour toute la famille.

Une montagne unique et une palette de possibilités. Rien que le trajet pour le Rigi est passionnant. Le trajet en train à crémaillère de Vitznau ou Goldau est spectaculaire pour toute la famille: une expérience impressionnante sur le chemin pour aller skier, se promener ou luger.

Non seulement le trajet est particulièrement varié, mais en haut une grande variété d’activités hivernales vous attendent. Par exemple:

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Kräbel; Rigi Kaltbad-First

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Rigi
Bahnhofstrasse 7
6354 Vitznau

Téléphone

+41 399 87 87

Site Internet

www.rigi.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Skier au Rigi

Vous aimez la neige fraîche? Vos enfants sont encore hésitants sur leurs skis? Le Rigi est une merveilleuse montagne pour tous: débutants, enfants, expérimentés et adeptes de la neige fraîche, tout le monde y trouve son compte. Pour les enfants, différentes offres sont proposées:

  • Le Kidsland à Rigi Staffel: l’endroit parfait pour les débutants, avec des bosses, des crevasses et des virages.
  • Pinocchio à Rigi First: ici, vous trouverez un carrousel de ski et un téléski, un pur plaisir pour les futures célébrités du ski.
  • Le téléski pour enfants à Holdern, Seebodenalp: bienvenue sur le haut plateau ensoleillé au-dessus de Küssnacht.
  • Le téléski pour enfants à Rigi Burggeist: directement à côté de l’auberge de montagne où les petits peuvent faire leurs premiers virages.
  • Le téléski pour enfants à Rigi Scheidegg: ce versant est plutôt plat. Idéal pour les premiers essais.

Si les premiers virages sont encore un peu difficiles à réaliser ou si vous souhaitez confier votre petit au personnel professionnel: l’école des sports de neige propose des cours pour enfants et débutants. L’équipement adapté pour une journée de ski décontractée est aussi important. Citons notamment:

  • Des skis de la bonne longueur
  • Des bâtons de ski
  • Un casque
  • Des lunettes de ski
  • Des chaussures de ski
  • Éventuellement une protection dorsale
  • Des gants chauds
  • De bons vêtements de ski

En particulier pour les enfants, il est intéressant de penser à louer les skis. Ainsi, les jeunes talents skient toujours avec du matériel de la bonne grandeur, parfaitement soigné et entretenu.

Rigi? Le plaisir de la glisse x 5!

Cinq pistes différentes vous attendent pour dévaler la montagne à toute vitesse. Les pros de la glisse y trouveront leur compte. Prenez simplement votre propre luge dans la cabine pour monter. Si l’idée d’agrémenter une promenade hivernale avec une descente en luge vous est venue spontanément, vous pouvez louer une luge à Rigi Kulm ou Rigi Kaltbad. Vous avez l’embarras du choix:

En toute sécurité: le casque est aussi recommandé sur les pistes de luge.

Découvrir le Rigi en randonnant

Une randonnée d’hiver rime avec jeu et plaisir: une superbe aventure en soi. Boules de neige, bonshommes de neige et pourquoi pas un petit igloo! Les possibilités sont multiples: découvrez le Rigi à pieds sur neuf sentiers de randonnées balisés. Habillez-vous chaudement et avec de bonnes chaussures, l’amusement sera garanti pour toute la famille.

Randonnées en raquettes sur sentiers balisés

Au Rigi, vous trouverez des sentiers parfaitement balisés pour les raquettes. Vous vous demandez si vos enfants sont trop jeunes pour cette activité? Qui peut courir peut se promener en raquettes. Il existe des raquettes spéciales pour enfants. Elles sont un peu plus étroites et évidemment adaptées à leurs pieds. Pour commencer, de simples tours sont plus amusants, comme le trail de 1,1 km. Vos enfants font de plus petits pas et ont besoin de plus de force. De temps en temps, faites une pause pour une bataille de boules de neige, une boisson chaude sortie du thermos ou un petit en-cas. Vos petits sportifs vous en seront reconnaissants! Et ajoutez des habits de rechange dans votre sac à dos. Si vos enfants portent des habits mouillés de transpiration, ils auront plus rapidement froid.

Sentiers balisés pour raquettes

Faire des pirouettes et jouer à la pétanque sur glace

La patinoire naturelle à Rigi Kaltbad est un rêve pour les princesses de la glace et les artistes patineurs. Où trouve-t-on une patinoire avec une telle vue sur ce splendide univers de montagnes? La patinoire naturelle est ouverte lorsque les conditions météorologiques sont favorables. Si l’envie de patiner est spontanée, vous pouvez facilement louer des patins au Rigi Sport-Kiosk.

Le plaisir de la baignade au Rigi en hiver: piscine extérieur avec vue

Vous souhaitez bien vous réchauffer après vous être défoulés lors d’une bataille de boules de neige en famille? La solution: l’oasis de bien-être à Rigi Kaltbad. Les enfants sont en outre les bienvenus s’ils sont accompagnés de leurs parents. Au Mineralbad, les petits d’un an peuvent déjà barboter. La piscine extérieure offre une splendide vue sur les montagnes des alentours. L’entrée au spa est interdite aux moins de 16 ans.

Trajet pour atteindre le Rigi

Le Rigi est atteignable depuis quatre côtés: Goldau, Weggis, Vitznau et Küssnacht. Selon le lieu de départ, vous pouvez ensuite prendre de la hauteur avec le train à crémaillère ou le téléphérique.

  • Arrivée depuis Goldau en voiture ou en train (grand parking à disposition)
  • Arrivée depuis Weggis en voiture ou en bateau, puis prendre le téléphérique
  • Arrivée depuis Vitznau en voiture ou en bateau, puis prendre le train à crémaillère
  • Arrivée depuis Küssnacht en voiture, puis prendre le téléphérique ou aller en voiture jusqu’à Seebodenalp

Photo: Paradis des sports d'hiver Rigi

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!