Excursion

Les familles de randonneurs se sentent bien sur le Zugerberg

Le Zugerberg réserve de multiples surprises pour les familles avec ses nombreuses randonnées et découvertes. Explorez avec vos enfants cette magnifique oasis de nature au-dessus du lac!

La randonnée rend heureux. Le Zugerberg est synonyme de montagne du bonheur, il accueille les familles avec ses 80 km de chemins balisés et ses nombreuses propositions de randonnée. Une promenade dans la forêt ombragée est source de fraîcheur par temps de canicule, mais ceux qui préfèrent la facilité prendront le chemin vers la plaine alors que les plus ambitieux se lanceront sur l’étape reine. Trois itinéraires spéciaux très variés attendent les lièvres, les renards et les cerfs randonneurs. Comme nous l’avons déjà dit, la randonnée rend heureux. Mais c’est encore mieux si l’on pique-nique en route. De nombreuses places équipées de foyers vous permettent d’offrir une pause bienvenue à votre progéniture. 

Saviez-vous qu’un vrai lutin, le Zugiblubbi, habite sur le Zugerberg? C’est lui qui a créé une extraordinaire ballade thématique pour les enfants. Sans oublier que le Zugerberg s’avère également une montagne aux trésors.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Carte journalière (Schönegg - Zugerberg)
Adultes: Fr. 11.60.-
Enfants de 6 à 16 ans: Fr.  7.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zugerberg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Carte journalière (Schönegg - Zugerberg)
Adultes: Fr. 11.60.-
Enfants de 6 à 16 ans: Fr.  7.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zugerberg

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zugerberg

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Zugerberg
Zugerberg
6300 Zug

Téléphone

041 723 68 00

Site Internet

www.zug-tourismus.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Tous les chemins sont balisés et passent près de restaurants ou de places de grillade. 
  • Plutôt qu’à pied, vous pouvez également parcourir la montagne de Zoug sur des roues, que ce soit celles d’un vélo, d’un Segway ou d’une trottinette.
  • Le hit du Zugerberg: une carte journalière + le repas de midi. Et Zugiblubbi réserve encore un petit cadeau aux plus petits.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Trois randonnées différentes sur le Zugerberg

En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez choisir le circuit adapté. Le chemin des lièvres est parfait pour les débutants. Il passe près du Schattwäldli où vos petits aventuriers pourront s’en donner à cœur joie sur la place de jeux. Vous croiserez en chemin quelques unes des figurines d’animaux qui agrémentent le sentier des sculptures. Cet itinéraire est adapté aux poussettes d’enfants et praticable en fauteuil roulant, bien qu’à partir de Räbrüti jusqu’au Hintergeissenboden, il faille compter avec un détour de près de 30 minutes.

Si vos enfants sont déjà un peu plus âgés, nous vous conseillons d’emprunter le chemin des renards. Vous traverserez alors un paysage de marais extraordinaire et pourrez admirer un magnifique panorama. Quant aux familles de randonneurs chevronnés, elles découvriront nombre de merveilles durant les quatre heures de l’itinéraire des cerfs. Parions que votre progéniture sortira plusieurs fois le smartphone pour immortaliser les plus beaux moments!

Plus qu’un simple sentier découverte: Zugiblubbi 

Le sentier découverte Zugiblubbi vous promet, comme son nom l’indique, de nombreuses découvertes! Sur un parcours de 4,5 km (temps de marche sans les pauses: une heure et demie à deux heures), huit postes de jeux et neuf postes diamants, ainsi qu’une chasse au trésor passionnante attendent les petits randonneurs et aventuriers. La carte de la chasse au trésor vous sera remise à la station d’altitude du funiculaire du Zugerberg ou à la place de jeu du Schattwäldli. Équipés d’un crayon pour ajouter les lettres manquantes dans les postes diamants, l’aventure démarre. Les petits frères ou sœurs dans leur poussette peuvent être également de la partie. 

Ouvert 365 jours par an pour les familles

Chaque saison est celle du paradis de la randonnée du Zugerberg, car la nature verdoyante de juillet a un tout autre aspect dans sont costume bigarré automnal ou sous la neige scintillante de l’hiver. Que vous souhaitiez griller des saucisses, ramasser des feuilles multicolores ou faire une bataille de boules de neige avec vos enfants, chaque saison a son charme particulier dans ces hauteurs. En plus, où pouvez-vous faire le plein de bonheur à si bon compte du mois de janvier à la fin décembre?

Photos: Zug Tourismus / Andreas Busslinger

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!