Excursion

Les joies de la neige à Saas-Fee

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0–18+

Prix

Stations de ski: Saas-Fee (Saas-Fee et Saas-Almagell)

Enfants (6 - 15 ans): de Fr. 36.-
Enfants (16 - 19 ans): de Fr. 61.-
Adultes (à partir de 20 ans): de Fr. 73.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

«Saas-Fee, Alpin Express» «Saas-Fee, Busterminal»

Descente nocturne en luge, ski dans le parc pour enfants ou encore snowtubing: à Saas-Fee, votre famille n’aura que l’embarras du choix.

Tandis que les adultes pourront s’élancer sur les quelque 150 kilomètres de pistes, apprendre de nouvelles techniques au Funpark ou tout simplement profiter du panorama alpin, confortablement installés sur une chaise longue, les enfants auront l’occasion de se familiariser aux sports de neige tout en s’amusant. Les parcs pour enfants de Saas-Fee, Saas-Grund et Saas-Almagell ont été conçus pour répondre aux souhaits et aux besoins des skieurs en herbe. Au Hohsi-Land de Saas-Grund, un tapis-convoyeur magique de 138 mètres de long, bordé de mâts totémiques, emmène les enfants au pays des Sioux. Une fois arrivés en haut, les petits feront leurs premiers pas sur les skis, accompagnés d’indiens et de personnages du Hohsi-Land. Les futurs champions du monde s’entraîneront sur le parcours de course, où ils pourront améliorer leur technique tout en essayant d’éviter les obstacles et les bascules. Il va sans dire que même le lièvre des neiges le plus expérimenté doit aussi faire une pause de temps en temps. Les bambins pourront reprendre des forces dans la cabane des enfants, où des toilettes sont également disponibles. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

«Saas-Fee, Alpin Express» «Saas-Fee, Busterminal»

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Saas-Fee
Dorfplatz 8
3906 Saas-Fee

Téléphone

+41 279 58 18 58

Site Internet

www.saas-fee.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Le site web de l’organisateur vous renseignera sur les prix exacts et les heures d’ouverture des remontées mécaniques.

Sur http://www.saas-fee.ch/fr/familles/, vous trouverez des informations détaillées sur les offres proposées aux familles dans la station de Saas-Fee.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Paradis enneigé au terrain d’aventure de Kian

Faire du slalom, aller au cinéma dans un igloo ou encore jouer avec le joyeux dragon Kian: au terrain d’aventure de Kian à Furggstalden, en amont de Saas-Almagell, les enfants n’auront pas le loisir de s’ennuyer. Le parc Skidoo est également très apprécié des petits visiteurs qui pourront foncer sur les pistes à une vitesse de 20 km/h, au volant de motoneiges conçues pour les enfants à partir de cinq ans. 

Luger au clair de lune

Les personnes qui ne skient pas ne seront pas en reste dans ce domaine skiable accueillant pour les familles, qui leur propose de nombreuses activités. Et luger est justement l’une d’entre elles: les fans de luge pourront ainsi dévaler une piste de 11 kilomètres de long, reliant Kreuzboden à la vallée. Kreuzboden est la plus longue, mais toutefois pas la seule piste de luge de la vallée de Saas, qui en compte trois. Depuis la station d’arrivée de Saas-Fee Hannig, six kilomètres de descente conduisent en effet dans la vallée, et depuis Furggstalden, dans le domaine skiable de Saas-Almagell, la piste est longue de trois kilomètres. Ceux qui préfèrent luger au clair de lune devront à tout prix s’inscrire à une descente nocturne (les dates précises sont disponibles sur le site web du prestataire).

Partie de glisse à toute allure

Le trajet en snowtube ne dure, certes, pas aussi longtemps que celui en luge, toutefois le plaisir est au moins comparable. Les habitués des piscines connaissent bien évidemment les chambres à air des toboggans aquatiques. À Saas-Almagell, à proximité du terrain d’aventure de Kian, c’est sur de tels engins que l’on dévale les pistes. Une remontée mécanique spéciale conduira les plus intrépides au départ de la piste de snowtubing. De là, ils n’auront plus qu’à bien s’agripper et à apprécier les 110 mètres de glissade.

Photos: Saastal Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!