Excursion

Observer les oiseaux dans le delta du Rhin

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Altes Postamt

La plus grande zone humide d’Europe est située près de la frontière suisse. Près du lac de Constance, le delta du Rhin accueille une population de plantes et d’oiseaux extrêmement variée. En automne et en hiver, des oiseaux migrateurs et des oiseaux de passage peuplent également cette région.

A Fussach, en Autriche, le delta du Rhin est la plus grande zone humide à proximité du Lac de Constance.

Elle s’étend de l’embouchure du Vieux Rhin à la frontière suisse jusqu’à la Dornbirner Ach à Hard. La surface est constituée aux deux tiers d’eau, le reste de terre.

Conseils

En plus des excursions et manifestations que nous proposons, il est également possible de nous demander d'organiser des visites sur-mesure pour votre groupe.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Altes Postamt

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Naturschutzgebiet Rheindelta, Rohrspitz
Böschen 25
6971 A, Hard

Téléphone

05578 74478

Site Internet

www.rheindelta.org

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

La dynamique des cours d’eau et du lac donne un caractère unique au paysage. Cela a permis de donner naissance à des espaces de vie variés: forêts alluviales, ceintures de roseaux, zones d’eaux peu profondes, marécages et prairies humides qui accueillent une faune et une flore variées. Avec ses nombreux espaces vitaux, le delta du Rhin constitue un habitat idéal pour de nombreuses espèces animales et végétales. Quelques 600 variétés de plantes poussent ici. Beaucoup sont menacées, comme le rossolis et la petite massette.

On y rencontre également plus de 300 espèces d’oiseaux. Certaines s’arrêtent uniquement ici pendant leur migration, comme le bécasseau variable. D’autres, comme la sterne pierregarin, couvent et élèvent leurs petits ici.

En particulier durant l’automne et l’hiver, le delta du Rhin est un eldorado pour les oiseaux de migration et de passage comme les oies cendrées ou le cygne chanteur.

De nombreux insectes, par exemple 160 espèces d’abeilles sauvages et 40 espèces de libellules vivent et mangent sur les rives du Rhin et les prairies.

Mais en plus de l’univers animal et végétal, l’agriculture, le tourisme et la pêche constituent également des activités importantes de la région. Le delta est en majeure partie piéton. Les cyclistes sont les bienvenus.

Photo: Bodensee-Vorarlberg Tourismus/Joachim Negwer

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!