Évènement

«Noël aux Bastions»: le Marché de Noël de Genève et sa patinoire

Déambulez avec vos enfants à travers le Marché de Noël de Genève, au Parc des Bastions, et découvrez la magie des lumières et des senteurs.

Chaque année, en décembre, le Parc des Bastions au cœur de Genève se transforme en village féérique avec de nombreux chalets à l’éclairage enchanteur. Ce marché de Noël traditionnel offre d’innombrables possibilités de dénicher des cadeaux pour vos proches. Vous pourrez admirer les étals magnifiquement décorés pendant que vos petits font des tours de carrousel, évoluent sur la patinoire, participent à des activités manuelles, jouent ou lisent dans la yourte des enfants. Des spécialités culinaires et des plats de la région vous attendent ainsi que des pièces d’artisanat magnifiques, des souvenirs, des bijoux et bien d’autres surprises.

Passez d’un stand à l’autre avec vos enfants, en vous laissant guider par les odeurs alléchantes, pour boire un bon verre de vin chaud ou dévorer un délicieux strudel aux pommes. Vous pourrez même vous installer en famille dans le confortable Chalet à Fondue, où se déguste le meilleur fromage.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Genève, Place de Neuve

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Genève, Place de Neuve

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Genève, Place de Neuve

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Promenade des Bastions
Parc des Bastions
1204 Genève

Site Internet

www.noelauxbastions.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Depuis la gare de Genève, il faut dix minutes pour rejoindre le Parc des Bastions avec le bus n° 5.
  • Si vous souhaitez déguster une fondue ou une raclette en famille au «Noël aux Bastions», pensez à réserver une table au Chalet à Fondue sur le site Internet de l’organisateur.
  • À ne pas manquer: les deux derniers samedis et dimanches précédant Noël, le père Noël vient au Parc des Bastions et rend spécialement visite aux enfants sous la yourte! Vous trouverez les horaires exacts de ses visites sur le site Internet de l’organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Restaurant
Toilettes

«Noël aux Bastions»: le Marché de Noël de Genève

Les idées vous manquent et vous n’avez pas encore trouvé de cadeaux pour vos amis et vos proches? Quelques pas à travers le marché genevois «Noël aux Bastions» suffiront à changer les choses. Artisans et marchands vous présentent leurs plus beaux trésors et leurs meilleures spécialités culinaires. Le Marché de Noël est aussi un village regroupant plus d’une trentaine de restaurateurs qui vous feront découvrir toutes les cuisines du monde. Bien sûr, vous pourrez également y déguster des spécialités suisses et régionales. Les différents bars et espaces détente vous permettront de passer de bons moments avant de retrouver vos enfants tout sourire, après leurs tours en carrousel.

Patinoire, carrousel et yourte des enfants

Vos enfants vont adorer le marché genevois «Noël aux Bastions», car il a plusieurs sortes d’attractions à leur offrir. Outre le magnifique carrousel à l’ancienne qui tourne tous les jours et fait briller les yeux des enfants depuis toujours, la patinoire est là pour passer des moments agréables. Sans oublier la yourte des enfants où les petits peuvent jouer, bricoler et lire gratuitement dans une ambiance chaleureuse. Et pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas prendre part aux super ateliers créatifs et autres animations (payantes) comme des concerts ou des lectures de contes. 

Mais le point d’orgue du Marché de Noël est sans conteste l’arrivée du père Noël. Caché derrière sa magnifique barbe blanche, il ne manque jamais une occasion de passer par la yourte des enfants!

Photos: Noël aux Bastions

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!