Évènement

Noël à Zurich

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich Hauptbahnhof

Les nombreuses échoppes et prestations musicales du marché de Noël à la gare Centrale de Zurich ne manqueront pas de faire le bonheur de toute la famille tout au long du mois de décembre. Non loin de là, ne manquez pas l’arbre de Noël chantant.

Entrer en gare, descendre du train et se laisser charmer – en décembre, la gare de Zurich n’a plus rien de «normal», c’est une véritable merveille de Noël: le «Christkindlimarkt» vous invite à vivre la magie de Noël avec vos enfants, par tous les temps.

Le marché de Noël crée une ambiance très particulière dans le hall de la gare Centrale zurichoise: les riches décorations des petits chalets et le parfum du vin chaud et des friandises de Noël mettront toute votre petite famille dans l’ambiance des réjouissances de Noël à venir.

Parallèlement, les nombreux stands proposant de l’artisanat et des spécialités culinaires de nombreux pays sont une vitrine sur le monde, pour laquelle aucun autre lieu ne serait plus approprié que la gare Centrale de Zurich. De l’Erzgebirge et de l’Emmental au Pérou ou à l’Inde, la plupart des exposants viennent depuis de nombreuses années au «Christkindlimarkt» zurichois. Vous pourrez y faire votre shopping de Noël en toute tranquillité, et surtout, à l'abri du mauvais temps tandis que vos enfants s'émerveilleront devant les nombreuses œuvres d’art. Pourquoi ne pas faire une pause avec un verre de bière de Noël, de vin chaud ou de punch pour enfant.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich Hauptbahnhof

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Zürich Hauptbahnhof
Hauptbahnhof
8000 Zürich

Téléphone

+41 44 711 99 99

Site Internet

www.christkindlimarkt.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Restaurant
Toilettes
  • Concerts de chorales du 23.11 au 23.12: du lundi au vendredi, à 17h30 et 18h30, les samedis et dimanches, à 14h30, 15h30, 17h30 et 18h30). Ce côté vous propose également un petit marché de Noël (du lundi au jeudi, de 16h00 à 21h00, le vendredi de 16h00 à 22h00, le samedi de 13h00 à 22h00 et le dimanche, de 13h00 à 21h00).

Un arbre de Noël haut de 15 mètres

Au cœur du marché de Noël et véritable emblème visible de loin, le sapin de Noël de 15 mètres étincelle de milliers de cristaux Swarovski. Recouvert d’une robe étincelante composée de 6 000 ornements et 15 000 pierres semi-précieuses, ce sapin ne manquera pas de fasciner toute votre famille.

Le «Christkindlimarkt» de Zurich a lieu chaque année depuis 1994 dans le hall principal historique de la gare Centrale de Zurich, construit en 1871 selon les plans de l’architecte Jakob Friedrich Wanner. Comprenant une douzaine d’échoppes au début, c'est désormais le plus grand des marchés couverts d’Europe. L'arbre de Noël paré de milliers de cristaux a été exposé pour la première fois en 1998. Depuis 2004, le Stöckli d’Emmental revient chaque année.

Un «Singing Christmas Tree» sur la Werdmühleplatz

La Werdmühleplatz se trouve à quelques pas de la gare Centrale. Cet endroit tranquille tout à côté de la rue agitée qu’est la Bahnhofstrasse est l’endroit qu’a choisi l'arbre de Noël chantant ((https://www.zuerich.com/fr/visite/shopping/the-singing-christmas-tree/)) pour s’installer: sur une scène en forme de sapin de Noël de la hauteur d’une maison et merveilleusement décorée, différentes chorales de la région vous proposent les plus beaux chants de Noël de leur répertoire.

Photo: OK Christkindlimarkt

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!