Excursion

Observer les bouquetins sur le Niederhorn

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Trajet en téléphérique avec visite guidée
Au départ de Beatenbucht
Adultes: Fr. 39.-
Enfants (de 6 à 16 ans): Fr. 19.50.-
Au départ de Beatenberg
Adultes: Fr. 34.-
Enfants (de 6 à 16 ans): Fr. 17.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Beatenbucht / Beatenberg

Aux premières heures du jour, les montagnes appartiennent aux bouquetins et aux lève-tôt. Découvrez le Niederhorn en téléphérique ou lors d’une promenade.

Le Niederhorn a beaucoup à proposer aux familles actives: randonnées à travers une nature intacte, faune variée, panorama à couper le souffle et restaurant de montagne agréable avec place de jeux. L’observation de la faune est particulièrement recommandée de juillet à septembre. Lors de la visite guidée, les lève-tôt seront récompensés par la vue des bouquetins, des chamois, des marmottes et des aigles.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Beatenbucht / Beatenberg

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Niederhornbahn
Sahli 66A
3803 Beatenberg

Téléphone

+41 33 841 14 20

Site Internet

www.niederhorn.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama
  • Il est possible de prendre les remontées mécaniques avec des poussettes. Toutefois, les sentiers ne sont pas adaptés à ces dernières.
  • Des réductions particulières attendent les familles pour les remontées mécaniques, l’observation de la faune ou lors de la location de grosses trottinettes. Le premier enfant paie, pour les enfants supplémentaires accompagnés d’au moins un parent, les offres sont gratuites.

Le Niederhorn: un lieu idyllique pour les familles

Randonnées, grillade ou observation de la faune en été. Luge, randonnées en raquettes ou ski en hiver. Le Niederhorn dans l’Oberland bernois est une destination parfaite pour petits et grands. Le sommet de cette montagne s’élève à près de 2000 m au-dessus du lac de Thoune. La vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau est fantastique et vous pouvez atteindre le sommet de différentes manières.

En téléphérique sur le Niederhorn

Si vous aimez le confort, laissez-vous transporter au sommet. Les remontées mécaniques Niederhornbahn conduisent les visiteurs jusqu’au sommet toute l’année, et les familles profitent de réductions particulières. Durant l’été, le téléphérique pour le Niederhorn est aussi ouvert le soir. Savourez une ambiance unique et un spectacle coloré dans le ciel nocturne.

Randonnée sur le Niederhorn

Si vous appréciez marcher dans la nature, découvrez la montagne à pied. Vous pouvez également combiner la balade sur le Niederhorn ou la descente dans la vallée avec un trajet en téléphérique. Équipés d’habits fonctionnels et de bonnes chaussures, vous pourrez découvrir la montagne sur 120 km de sentiers pédestres. Le chemin longeant l’arrête jusqu’au Burgfeldstand est simple et adapté aux parents avec des enfants à partir de quatre ans. La randonnée du Niederhorn à Vorsass est aussi conseillée aux familles. Une course d’orientation alpine gratuite est par ailleurs à disposition sur trois différents trails. Le sentier en direction de la colonie de bouquetins Gemmenalphorn est accessible aux enfants d’âge scolaire et dure environ deux heures.

Les bouquetins, les habitants du Niederhorn

Observer les bouquetins sur le Niederhorn représente une expérience familiale inoubliable. De juillet à septembre, un spécialiste local des animaux sauvages vous accompagne vers les colonies. Afin de bien pouvoir observer les animaux, des jumelles sont à disposition sur place. Pour garder un souvenir dans l’album familial, n’oubliez pas de prendre votre meilleur appareil photo. L’observation de la faune avec pique-nique dure environ cinq heures. Si vous planifiez un long séjour dans la région ou souhaitez associer l’observation des bouquetins à d’autres activités, faites le voyage le mercredi soir et passez la nuit au refuge Berghaus Niederhorn. Le coucher du soleil s’inscrit parfaitement au programme spectaculaire qui vous attend le lendemain à l’aube.

Photos: Niederhornbahn AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!