Excursion

L’hiver à Nendaz: jardin des neiges, chasse au trésor et piste de snowtubing

Nendaz propose des plaisirs dans la neige à toute la famille: profitez d’une piste de snowtubing, de jardins des neiges et d’une chasse au trésor hivernale.

Dévaler la piste en snowtube, skier dans le jardin des neiges ou partir à la chasse au trésor: à Nendaz, on sait exactement comment enthousiasmer tous les inconditionnels de la neige, les petits comme les grands. Le paradis valaisan des sports d’hiver porte le label «Family Destination». La Fédération suisse du tourisme n’attribue cette distinction qu’aux destinations particulièrement adaptées aux familles. Autrement dit: un grand nombre d’hôtels, d’appartements de vacances et de restaurants sont spécialement étudiés pour accueillir les familles. Bien entendu, cela inclut aussi les activités de loisirs sur les pistes et en dehors. Du mini-téléski pour les plus jeunes à la piste de bosses pour les parents et ados sportifs – à Nendaz, chacun trouvera une piste qui lui convient. Pour les futures stars de la glisse, le mieux est de faire ses premiers essais à skis dans les «jardins des neiges», comme on appelle les espaces pour débutants aménagés avec amour. Au «Fun Park», les adeptes du freestyle peuvent montrer ce qu’ils ont sous le capot. Enfin, la chasse au trésor hivernale fournit une bonne dose d’amusement à toute la famille. 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Forfait journée
Adultes (à partir de 26 ans): Fr. 73.–
Jeunes (de 16 à 25 ans): Fr. 62.–
Enfants (7 à 15 ans): Fr. 37.–

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Haute-Nendaz, télécabine

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Forfait journée
Adultes (à partir de 26 ans): Fr. 73.–
Jeunes (de 16 à 25 ans): Fr. 62.–
Enfants (7 à 15 ans): Fr. 37.–

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Haute-Nendaz, télécabine

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Haute-Nendaz, télécabine

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Siviez (station aval)
Rte de la Télécabine 63
1997 Haute-Nendaz

Téléphone

+41 27 289 52 00

Site Internet

www.nendaz.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • La crèche P’tit Bec est ouverte du lundi au samedi et peut être réservée la veille. 
  • La descente en snowtube est comprise dans le billet de remontées mécaniques.
  • Les raquettes à neige ne sont pas nécessaires pour la chasse au trésor.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Panorama

Premiers pas au jardin des neiges

Le jardin des neiges de Siviez se trouve à la station inférieure du télésiège de Tortin. Ses atouts? Un baby-lift (télécorde), un carrousel à bouées et une mini-piste de slalom. Dans le parc, sur le lac gelé de Tracouet, on trouve aussi, outre la zone de snowtubing, un tapis magique qui permet aux petits de flotter à la surface de la neige. Les jardins des neiges sont ouverts toute la journée aux parents et à leurs enfants. C’est bien beau de coacher les petits, mais vous aurez peut-être envie, de temps en temps, de faire une descente à votre propre rythme. Accordez-vous cette pause et confiez vos enfants aux monitrices et moniteurs de ski. Les plus petits seront aussi en de très bonnes mains à la crèche P’tit Bec, pour une demi-journée ou une journée complète. L’office du tourisme de Nendaz prend les inscriptions un jour à l’avance. 

Plaisir au Fun Park de Tracouet 

Si l’on est déjà à l’aise sur des skis, on peut s’aventurer au Fun Park de Tracouet, juste à côté de la piste Jean-Pierre. Le Fun Park contient tous les éléments d’un snow park en version miniature: petits tremplins, boxes, virages relevés, bosses et petits rails. Le site idéal et sécurisé pour les débutants en freestyle. Des pistes de snowtubing vous attendent également au lac de Tracouet. Sur ces chambres à air gonflées, on se sent un peu comme au parc aquatique, mais en tenue de ski! On attrape un snowtube, on monte tranquillement au départ de la piste en télécabine et on se prépare à une descente ébouriffante! 

Chasse au trésor hivernale à Nendaz

Les randonnées hivernales ont quelque chose de magique. Surtout pour les parents. Pour que les enfants ne s’ennuient pas en randonnée, la destination familiale a conçu une chasse au trésor dans la neige. Carnet d’aventure en main (disponible gratuitement auprès de Nendaz Tourisme), la chasse au trésor palpitante peut commencer! À l’issue du parcours, une surprise attendra les chercheurs de trésor à l’office du tourisme.

En été, les familles pourront également faire de passionnantes randonnées: en longeant les bisses (un système d’irrigation unique), on peut par exemple effectuer un formidable circuit offrant un panorama magnifique sur la vallée du Rhône, qui enthousiasmera petits et grands. En été comme en hiver, Nendaz est une formidable destination pour les familles!

Photos: Florian Bouvet

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!