Excursion

Musée en plein air dans la vallée de Muggio

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 8.–
Tarif famille: Fr. 15.–

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Mendrisio, Bus Cabbio Posta

Découvrez l’un des plus beaux paysages de Suisse. Dans la vallée de Muggio au Tessin, le paysage et les bâtiments forment un musée passionnant.

La vallée de Muggio est la vallée la plus au Sud de la Suisse. En 2014, elle a été élue «plus beau paysage de Suisse» par la Fondation suisse pour la protection du paysage. Le musée ethnographique de la vallée de Muggio (Museo Etnografico della Valle di Muggio, MEVM) présente la vallée dans les salles du musée à Cabbio et sous forme de grand musée en plein air. Le musée dans la Casa Cantoni à Cabbio sert surtout de centre d’information et constitue le point de départ de la découverte des paysages et des villages.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Mendrisio, Bus Cabbio Posta

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
14:00-17:00 (09.04-04.11.)
Mercredi
14:00-17:00 (09.04-04.11.)
Jeudi
14:00-17:00 (09.04-04.11.)
Vendredi
14:00-17:00 (09.04-04.11.)
Samedi
14:00-17:00 (09.04-04.11.)
Dimanche
14:00-17:00 (09.04-04.11.)

Coordonnées

Adresse

Museo Etnografico della Valle di Muggio
Casa Cantoni
6838 Cabbio

Téléphone

+41 91 690 20 38

Site Internet

www.mevm.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Toilettes

Des visites et balades guidées sont possibles sur demande

De la farine du moulin de Bruzella

Grâce à l’initiative du musée, plusieurs bâtiments ont été rénovés et peuvent être visités. Notamment le moulin de Bruzella, où l'on fabrique aujourd’hui encore de la farine de châtaigne et de polenta. Dans les nouveaux villages rustiques de la vallée, on trouve également des «Nevere», des sortes de glacières creusées dans le sol, servant de réfrigérateurs pour le stockage de produits laitiers. Situé à Scudellate, le «Roccolo» a également été rénové. Il s’agit d’une tour en pierres qui servait à la capture des oiseaux migrateurs.

Univers animal et végétal passionnant

Le calme, la beauté des paysages et la magnifique nature sont caractéristiques de la vallée de Muggio. La végétation est principalement constituée d’alpages et de forêts, à une altitude entre 300 et 1700 mètres. L’univers animal et végétal est particulièrement intéressant pour les randonneurs. La vallée comporte différentes espèces d’arbres,des bouleaux, des ormeaux, des hêtres, des châtaigniers et des noisetiers et des fleurs:cyclamens, primevères, violettes, gentianes, alchémilles et hellébores. Les sittelles, torcols fourmiliers, pies et mésanges font partie des oiseaux que l’on peut observer. Il y a également d’autres animaux, par exemple de petits vertébrés comme les taupes et les rongeurs et de grand mammifères comme des chamois que l’on voit souvent en meute de trois à quatre. Depuis les années 1990, les chevreuils et les cerfs sont de retour. Il est possible de découvrir tout cela durant des randonnées courtes ou plus longues dans la région.

Photo: Schweiz Tourismus/Marco Volken

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!