Excursion

Musée zoologique à Zurich: bienvenue dans l’univers des animaux

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

ETH Zentrum/Universitätsspital

«Des animaux fantastiques», le titre du film de la série dérivée de Harry Potter correspond parfaitement au musée zoologique de l’Université de Zurich. Même si les 1500 animaux empaillés ne sont pas des créatures magiques, ils suscitent la fascination des petits et grands visiteurs.

Moufette, athérure, batara perlé ou égothèle, connaissez-vous les animaux qui se cachent derrière ces noms? Au musée zoologique, vous découvrez beaucoup de choses passionnantes sur le monde des animaux, mais aussi de nombreuses curiosités sur la «première vie» des spécimens exposés. Pris sous l’aile d’un dompteur suisse au début des années 60, le chimpanzé «Jacky» a notamment participé à un spectacle de patinage et était le patineur chouchou du public.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

ETH Zentrum/Universitätsspital

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
09:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 17:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Zoologisches Museum der Universität Zürich
Karl-Schmid-Strasse 4
8006 Zürich

Téléphone

044 634 38 38

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le musée zoologique de l’Université de Zurich: des animaux empaillés du monde entier

À l’entrée du musée zoologique, les visiteurs sont accueillis par un immense paresseux dodu. On peut aussi caresser les contemporains des mammouths. La collection rassemblant 1500 animaux empaillés s’étend sur deux étages. Au rez-de-chaussée se trouvent des animaux indigènes et au sous-sol, des animaux du monde entier. De nombreuses offres interactives éveillent l’intérêt des enfants: rechercher des animaux marins ou des insectes à l’aide d’une loupe, classer les cris d’animaux ou palper le squelette d’une chauve-souris. Le show d’environ 20 minutes sur la période glaciaire, qui passe sur demande, est une autre activité «vraiment cool».

Génial pour les enfants: la chasse au trésor avec iPod au musée

Le musée zoologique marque aussi des points auprès des enfants plus âgés avec un parcours animalier disponible sur iPod. Les quatre parcours de recherche (les espèces sauvages apparentées à nos animaux domestiques, les prédateurs, les jeunes animaux et l’extrême au royaume des animaux) nécessitent un flair animal. Une fois que vous avez trouvé l’animal recherché, il vous faut scanner le code de la vitrine et répondre à une question. Les enfants à partir de 8 ans peuvent effectuer le parcours seul, les enfants plus jeunes doivent être accompagnés d’un adulte.

Cinéma au musée, ateliers en famille et expositions spéciales

Par ailleurs, le musée zoologique fait toujours preuve d’imagination pour distraire ses visiteurs. Des films d’animaux passent quotidiennement au cinéma du musée. Le programme des films change toutes les deux semaines. Les ateliers en famille gratuits d’environ 1 heure (tous les dimanches à 14 h 00 et 15 h 00) sont également très appréciés. Les familles avec des enfants à partir d’env. cinq ans résolvent d’intéressants devoirs de recherches (aucune inscription n’est nécessaire). De plus, les étudiants de l’Université de Zurich proposent des visites de la collection tous les dimanches à 11 h 30 (durée: env. 1 heure). Outre l’exposition permanente, des expositions spéciales avec des activités supplémentaires ont lieu régulièrement.

Des musées captivants pour les enfants à Zurich

Beaucoup d’autres musées à Zurich et dans les alentours raviront vos enfants, vous pouvez consulter nos idées d’excursions Famigros.

 

Photos: Musée zoologique à Zurich

 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!