Excursion

En visite au Musée Tinguely à Bâle

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adulte: 18 francs
Enfant jusqu’à 16 ans, accompagné d’un adulte: gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Museum Tinguely

Personnages Tinguely mobiles, ateliers créatifs pour les enfants l’après-midi et expositions changeantes: au Musée Tinguely à Bâle, il y a toujours quelque chose à faire pour les familles.

Les musées sont nombreux à Bâle. Il y en a un particulièrement adapté aux familles. C’est le Musée Tinguely. Grâce au club des enfants, des visites publiques et une offre gastronomique, cet espace créatif de découverte est fait pour les petits et les grands. Le bâtiment, conçu par Mario Botta, se situe à côté d’un parc directement au bord du Rhin. Alors que l’exposition permanente concerne le travail de l’artiste suisse Jean Tinguely, les différentes expositions temporaires présentent des œuvres d’autres artistes connus.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Museum Tinguely

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
11:00-18:00
Mercredi
11:00-18:00
Jeudi
11:00-18:00
Vendredi
11:00-18:00
Samedi
11:00-18:00
Dimanche
11:00-18:00

Coordonnées

Adresse

Museum Tinguely
Paul Sacher-Anlage 1
4002 Basel

Téléphone

+41 61 681 93 20

Site Internet

www.tinguely.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama
  • Le club des enfants est ouvert le mercredi après-midi. Inscription à chaque fois jusqu’au mardi après-midi par téléphone ou par e-mail.

Un musée d’un genre particulier à Bâle

Quand les constructions de Tinguely apparentées à des machines se mettent en mouvement, l’étonnement se lit sur les visages des adultes et des enfants. Entre crépitements et grincements, les sculptures-machines s’animent et se répondent avec celles vis-à-vis. Les créations en ferraille, en matériaux du quotidien et en couleurs sont amusantes, toujours exceptionnelles et parfois même un peu bruyantes. Jusqu’à aujourd’hui, les œuvres de cet artiste suisse innovant fascinent tous les âges.

L’œuvre de la vie de Jean Tinguely

Les sculptures-machines dans la halle centrale forment le cœur du musée. Les photos, les dessins et les affiches d’expositions documentent quant à eux l’œuvre passionnante de la vie de Jean Tinguely. Saviez-vous que ce décorateur de formation a grandi à Bâle et a travaillé avec sa femme Niki de Saint Phalle? Vous en découvrirez davantage sur le travail de Tinguely lors des visites publiques, le dimanche à 11 h 30. Une inscription n’est pas nécessaire. La visite est comprise dans le prix.

Le club des enfants au Musée Tinguely

Au milieu de cette ambiance particulière, les petits visiteurs seront créatifs. Le club des enfants accueille les enfants à partir de 8 ans chaque mercredi après-midi. Ils regardent une sélection d’œuvres découvrant les secrets de l’art. Puis, ils créent, construisent et font des recherches dans l’atelier. Avec une multitude de matériaux, les petits peuvent bricoler et deviennent parfois même des reporters et des acteurs dans les coulisses du musée.

Organiser une excursion au Musée Tinguely

Le Musée Tinguely à Bâle est idéalement accessible avec les transports publics. À la gare de Bâle, prenez le tram 2, puis à l’arrêt Wettsteinplatz changez pour le bus 31 ou 38. Les deux bus conduisent au musée. Les automobilistes peuvent parquer sous le pont ou dans l’un des parkings à proximité. L’environnement agréable et l’offre gastronomique du Bistro chez Jeannot invitent à s’attarder un peu. Au restaurant, vous êtes entouré par des images et des œuvres graphiques de Tinguely et depuis la terrasse, vous pouvez savourer la splendide vue sur le Rhin.

Photos: Museum Tinguely

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!