Excursion

Musée suisse en plein air de Ballenberg: balade familiale à travers le passé

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13+

Prix

Adulte 24.–

Enfant 12.–

Famille 54.– (Parents et leurs enfants jusqu’au 16 e anniversaire / grands-parents et leurs petits-enfants jusqu’au 16 e anniversaire)

Étudiant 22.–

AVS/AI 22.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ballenberg West, Museum o Ballenberg Ost, Museum

Le Musée suisse en plein air de Ballenberg dans l’Oberland bernois vous invite à un voyage dans le passé: vous pourrez y admirer plus d’une centaine de bâtiments originaux de toutes les régions de Suisse, certains plusieurs fois centenaires. Découvrez l’artisanat traditionnel et mettez même votre habilité à l’épreuve.

Le Musée suisse en plein air de Ballenberg s’étend sur plus de 60 hectares et possède deux entrées. Un point important à savoir si l’on souhaite y retrouver des connaissances. Peu importe si vous arrivez à Ballenberg par l’entrée Ouest à Hofstetten/Brienz ou l’entrée Est à Brienzwiler, vous serez séduit dès votre arrivée. Les vieilles maisons sont restaurées avec amour, le terrain est soigneusement aménagé et le paysage est un vrai plaisir pour les yeux. À l’entrée, prenez impérativement un plan, il y a tant à découvrir!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ballenberg West, Museum o Ballenberg Ost, Museum

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)
Mardi
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)
Mercredi
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)
Jeudi
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)
Vendredi
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)
Samedi
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)
Dimanche
10:00 - 17:00 (17.04. - 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Ballenberg - Freilichtmuseum der Schweiz
Museumsstrasse 131
3858 Hofstetten bei Brienz

Téléphone

033 952 10 30

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Voyage à travers la Suisse au musée de Ballenberg

Montrez toute la Suisse en un jour à vos enfants. Partez depuis l’Oberland bernois en direction du canton d’Argovie puis faites un crochet en Suisse orientale avant de continuer en direction du Valais et du Tessin. Le tout à pied! Les chemins sont bien balisés, et une balade variée vous permet de découvrir la Suisse. Les belles demeures éveilleront votre curiosité, n’hésitez pas à entrer. À l’intérieur, vous en apprendrez plus sur les anciens habitants et l’artisanat typique de la région, que vous pourrez découvrir et essayer sur place ou en prenant un cours pour enfants et parents.

Le musée en plein air pour les enfants

Au Musée suisse en plein air de Ballenberg, sans voitures, vos enfants peuvent laisser libre cours à leurs envies de jeux et de découvertes. Au milieu du terrain de Ballenberg, vous trouverez le carrousel historique, un peu avant la place de jeux et découvertes pour tous. Pendant ce temps, les parents peuvent s’octroyer une pause au restaurant ou préparer un feu pour faire griller les saucisses. Les animaux du zoo pour enfants et les quelque 250 animaux de la ferme vivant à Ballenberg se réjouissent de votre visite. Pour terminer en beauté, faites un agréable tour en calèche: plaisir garanti pour toute la famille!

Trajet et heures d’ouverture du musée suisse en plein air de Ballenberg

Des places de stationnement sont disponibles aux deux entrées Est et Ouest. Le site est aussi facilement accessible en transports publics. Les CFF proposent des offres combinées avantageuses. Ballenberg est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h de mi-avril à fin octobre. Il existe des billets spéciaux pour les familles.

Photos: Musée de Ballenberg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!