Excursion

Musée des enfants à Baden: un voyage dans le temps à travers l’univers des jouets

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Enfants: Fr. 4.–
Adultes: Fr. 12.–
Réductions:
Passeport Musées Suisses
Passeport Musées (Raiffeisen)
Action Migros loisirs et amusement
KulturLegi Aarau

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Toupies, soldats de plomb, poupées en bois: chaque salle recèle son lot de surprises. Le Musée suisse des enfants de Baden documente le monde des enfants au cours de ces 300 dernières années. Les petits visiteurs ont la possibilité d’essayer des jouets anciens et nouveaux à différentes stations, tandis que parents et grands-parents se perdent dans les souvenirs de leur propre enfance.

Franchir le seuil du Musée des enfants au Ländliweg 7 de Baden revient à faire un grand saut en arrière dans son enfance. Un voyage à travers le temps vers l’époque où l’on jouait encore par terre avec des poupées, des petites voitures et des ours en peluche. Ici parents et grands-parents peuvent montrer à leurs enfants et petits-enfants avec quoi ils jouaient quand ils étaient petits. Mais les pièces d’exposition du musée remontent bien entendu à encore beaucoup plus loin que la génération des grands-parents. Au début du 18e siècle pour être précis. Des jouets de ces 300 dernières années ont été rassemblés pour montrer aux familles d’aujourd’hui comment les objets ont changé au fil des siècles.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Espace à langer
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
14.00 - 17.00
Mercredi
14.00 - 17.00
Jeudi
14.00 - 17.00
Vendredi
14.00 - 17.00
Samedi
14.00 - 17.00
Dimanche
10.00 - 17.00

Coordonnées

Adresse

Schweizer Kindermuseum
Ländliweg 7
5400 Baden

Téléphone

+41 56 222 14 44

Site Internet

www.kindermuseum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Détails arrivée et horaires d'ouverture

Chaque premier dimanche du mois, à 11 h, une visite guidée publique est organisée. Celle-ci est comprise dans le billet d’entrée.

En outre, d’octobre à avril, le Musée propose un programme d’activités très variées: enfants et adultes admirent, s’émerveillent, essaient et créent tous ensemble.

Les poussettes et les animaux sont interdits au Musée suisse des enfants, qui met toutefois à disposition ses propres buggys.

Si vous arrivez en voiture, vous pouvez vous garer dans le parking Ländli tout proche: le Musée n’a pas de places de stationnement.

15 minutes à pied depuis la gare de Baden.

Le Musée des jouets de Baden: un miroir de la société

Une visite au Musée des enfants à Baden est bien plus qu’une expérience fabuleuse pour toute la famille, qui suscite sourires et souvenirs. En effet, un tour dans cette vénérable villa est également très instructif. Les pièces d’exposition, qui vont des petites voitures aux instruments en passant par les épiceries ou les chevaux à bascule, en disent long sur les différentes époques. Il est, par exemple, très impressionnant de voir à quel point des poupées et des meubles d’une maison de bébés transmettent l’esprit de l’époque. Les visiteurs ont aussi la possibilité d’essayer et de faire leurs propres expériences aux stations de jeu du Musée des enfants.

Au Hosensackmuseum, ce sont les enfants qui exposent

Outre l’exposition permanente qui familiarise avec 300 ans de culture enfantine, le Musée suisse des enfants propose aussi différentes expositions spéciales. Parmi elles, le «Hosensackmuseum», où les enfants d’aujourd’hui présentent leurs propres collections. En effet, les petits peuvent y exposer leurs jouets préférés: trésors de la nature, objets du quotidien; en fait, tout ce qui a trait au monde du jeu.

 

Photos: Musée des enfants à Baden

 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!