Excursion

Superbes véhicules au musée Rolls-Royce

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: € 9 
Enfants: € 4,5

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gütle / Rolls-Royce Museum

Le plus grand musée Rolls-Royce au monde a été fondé par un fan passionné de Rolls-Royce. Venez admirer plus de 100 véhicules originaux et découvrir l’histoire de ces carrosses britanniques de luxe.

Le plus grand musée Rolls-Royce au monde est aménagé dans une ancienne fabrique de textile, non loin de la gorge de Rappenloch, une destination appréciée des randonneurs. C'est à l'endroit précis l’empereur autrichien François-Joseph a autrefois mis en service le premier téléphone de la monarchie austro-hongroise qu'a été installé un musée automobile de tous les superlatifs. Plus de 1000 modèles, 3500 m² de surface d’exposition sur trois niveaux, une reconstruction du premier site de production de Rolls-Royce, un atelier de restauration interne, un tearoom original pour les festivités en tous genres et le «Hall of Fame» constituent seulement certaines des nombreuses attractions.

Conseils

Une visite du musée Rolls-Royce permet de passer une journée passionnante dans un musée de la région du lac de Constance. En plus du musée Rolls-Royce, Dorbirn propose bien d'autres activités, par exemple la gorge de Rappenloch, Inatura ou la télécabine du Karren.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gütle / Rolls-Royce Museum

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 18:00
Mardi
10:00 - 18:00
Mercredi
10:00 - 18:00
Jeudi
10:00 - 18:00
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 18:00

Coordonnées

Adresse

Rolls-Royce Museum
Gütle 11a
6850 A, Dornbirn

Téléphone

+43557252652

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Parmi les nombreux modèles exposés, on trouve notamment le véhicule de safari du roi George V, la limousine du roi Édouard VIII, le landau de la reine Mum, le Phantom II sportif du prince Aly Khan, la Rolls-Royce bleue de Malcolm Campbell, le véhicule de parade du dictateur Franco, le véhicule privé de F.H. Royce, la Rolls-Royce du film Laurence d’Arabie et bien d’autres.

En inaugurant le plus grand musée Rolls-Royce au monde, Franz Vonier, fils de paysans des montagnes de Montafon (Autriche), a démontré que les self-made-men n’existaient pas seulement aux États-Unis. Il a eu une idée et une famille qui l’a soutenu. «L’argent n’est pas le plus important», explique ce passionné de voitures et constructeur. Lorsque Franz Vonier s’est installé ici avec sa femme Hilde en 1969, il a fondé un atelier spécialisé dans la restauration et la fabrication de pièces spéciales.

Né dans une famille modeste, Franz Vonier a réussi à se faire un nom en tant que spécialiste tout en économisant le plus possible afin de retrouver par tous les moyens des véhicules Rolls-Royce. Pour cela, il a quelquefois procédé comme un général en campagne. Dès qu’il entendait parler d’un endroit où il était peut-être possible de trouver un véhicule intéressant, il découpait la région en carrés sur la carte et se déplaçait de station-service en bar afin de poser des questions. En 1999, la collection d’automobiles de la famille Vonier a été rendue accessible à tous grâce à l’ouverture du musée.

Foto: Rolls-Royce Museum Franz Vonier

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!