Excursion

Découvrir le Musée national suisse à Zurich

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: fr. 10.-
Enfants jusqu’à 16 ans: gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich HB

Au Musée national à Zurich, en plein cœur de la ville, petits et grands visiteurs découvrent l’histoire de la Suisse de ses débuts à aujourd’hui.

Le musée culturel et historique le plus visité de Suisse propose un circuit passionnant à travers l’histoire de notre pays et est un parfait but d’excursion pour les familles. Projections interactives, stations de recherche et jeu d’énigmes numérique suscitent la curiosité et le sens de la découverte. De manière ludique, les enfants apprennent des faits intéressants sur l’identité de la Suisse. Après la visite du musée, le magnifique parc vous invite à faire une pause bienvenue, alors que les plus petits peuvent s’amuser sur la place de jeux.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
  • Avec certaines cartes de membre (p. ex. Passeport Musées Suisses), l’entrée du Musée national est gratuite pour les adultes.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich HB

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
10:00-17:00
Mercredi
10:00-17:00
Jeudi
10:00-17:00
Vendredi
10:00-17:00
Samedi
10:00-17:00
Dimanche
10:00-17:00

Coordonnées

Adresse

Schweizerisches Nationalmuseum
Museumstrasse 2
8001 Zürich

Téléphone

058 466 65 11

Site Internet

www.nationalmuseum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Expositions très variées à Zurich

Saviez-vous qu’au 19e siècle la Suisse était considérée comme pauvre? Ou que la population saint-galloise payait avec des florins hollandais avant 1850? La Suisse a un passé mouvementé, et c’est sur ses traces que vous marchez dans les différentes expositions du Musée national. Dans le cadre de l’exposition permanente sur l’histoire de la Suisse, vous faites un impressionnant voyage dans le temps. L’exposition «Archéologie Suisse» raconte les découvertes historiques des sites préhistoriques lacustres et des Alamans et conduit à travers les étapes importantes de l’histoire de l’humanité. Des objets artisanaux rendent le riche héritage culturel suisse plus perceptible grâce à l’exposition «Galerie des collections».

Explorer le musée de manière ludique

Zurich offre une multitude de curiosités. L’offre familiale du Musée national en fait définitivement partie. Il y a particulièrement beaucoup de choses à découvrir pour les enfants. Équipées d’un coffret découverte, d’une carte, d’une loupe et d’un cahier d’énigmes, les familles découvrent le musée de leur propre chef. Ce voyage divertissant est conseillé aux enfants à partir de sept ans. Le présentoir interactif «Diorama de la bataille de Morat» est aussi très apprécié. Comme dans un livre d’images, vous cherchez certaines scènes au cœur de l’action avec votre progéniture. Trouvez-vous le duc bourguignon ou les archers écossais parmi ces soldats de plomb? Avec un questionnaire numérique, les enfants à partir de dix ans testent leurs connaissances sur l’exposition «Histoire Suisse».

L’offre familiale propose aussi des visites privées et des ateliers, spécialement conçus pour les enfants.

Souvenirs au musée situé au cœur de Zurich

Faites le plein d’histoire culturelle au Musée national de Zurich, l’offre variée vous ravira. Idéalement situé à côté de la gare centrale de Zurich, le musée est accessible sans problème en transports publics. Après la visite, la boutique invite à s’attarder et à explorer un peu. Vous y trouverez plus de 2000 objets en lien avec l’histoire de la Suisse: des jeux instructifs pour les enfants aux plus beaux livres ou cartes postales. Une visite au bistro apportera la touche finale à votre excursion familiale.

Photos: Schweizerisches Nationalmuseum

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!