Excursion

Faire le plein de connaissances au musée national du Liechtenstein

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Vaduz, Post

Le Liechtenstein posède une riche histoire. La principauté présente son histoire culturelle au musée national à Vaduz.

Le musée national du Liechtenstein à Vaduz propose un voyage de découverte passionnant aux visiteurs. 42 salles d’exposition permettent de découvrir la culture du Liechtenstein en détail, pour apprendre des choses passionnantes à propos de l’histoire, de la géographie et de l’histoire naturelle du Liechtenstein.

Le Musée national a beaucoup à offrir aux enfants: le rallye du musée «Avec Mus Musculus à travers le Musée national», diverses stations pour les petits, des journées familiales, des après-midi de vacances et des visites guidées publiques et privées pour les familles invitent à la détente, à l’expérience et à la découverte!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Vaduz, Post

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Liechtensteinisches Landesmuseum
Städtle 43
9490 Vaduz

Téléphone

+423 239 68 20

Site Internet

www.landesmuseum.li

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Le musée est fermé ls 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier. Le musée est ouvert le lundi de Pâques, le lundi de Pentecôte et le 26 décembre.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Toilettes

Riche en histoire: le Musée national du Liechtenstein

Les origines du musée national du Liechtenstein remontent à la fin du XIXème siècle, lorsque l’administrateur national (chef du gouvernement) a planifié la construction d’un musée dans le château de Vaduz. L’objectif était d’empêcher que les biens culturels du pays soient vendus à l'étranger. Le prince Johann II du Liechtenstein a soutenu ce projet. Il a mis à disposition des locaux du château de Vaduz afin de présenter au public les objets rassemblés. Avant 1938, la famille princière n’habitait pas le château de Vaduz.

Le musée a perdu son pied-à-terre lorsque le château de Vaduz a été rénové en totalité entre 1904 et 1914. Durant les décennies suivantes, la collection a été conservée dans différents bâtiments de Vaduz, par exemple le bâtiment gouvernemental et l’hôtel de ville. Grâce à la réouverture en 2003, les collections ont pu être rassemblées dans un endroit fixe à Vaduz.

Six espaces de l’exposition permanente

L’exposition permanente inaugurée en 2003 est consacrée aux activités humaines. Ces activités au Liechtenstein sont présentées avec des objets de collection au fil de six concepts principaux «habiter» (thème principal archéologie),«protéger» (Moyen Âge), «régner» (temps modernes), «fêter» (folklore), «créer» (XIXème-XXIème siècle) et «utiliser» (histoire naturelle). 

Le Musée national de Vaduz comprend également le Musée de la poste et la salle du trésor du Liechtenstein. Le Musée de la poste raconte l’histoire de la philatélie et de la poste au Liechtenstein. Dans la salle du trésor on peut admirer, entre autres, la réplique du «chapeau du prince». À Schellenberg, le Musée national exploite également le Musée de la ferme, qui donne un aperçu des conditions de vie au Liechtenstein aux alentours de 1900.

Photo: Liechtensteinisches Landesmuseum

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!