Excursion

Une découverte pour les familles: le musée d’histoire naturelle de Lucerne

Le musée d’histoire naturelle de Lucerne vous rapproche, ainsi que votre famille, de l’environnement et de toutes ses petites et grandes merveilles.

La nature regorge de merveilles. Malheureusement, un bon nombre d’entre elles sont cachées au fond des mers, à des altitudes inaccessibles ou dans des pays lointains si bien que nous ne voyons jamais une grande partie de ces trésors. Que faire si vos enfants s’intéressent à davantage qu’au teckel de la voisine et aux herbes aromatiques devant la fenêtre de la cuisine? En principe, vous devriez emporter la combinaison de plongée et l’équipement de montagne et prendre un vol pour le bout du monde. Heureusement, le musée d’histoire naturelle de Lucerne vous attend, pour ainsi dire, à quelques pas. 

Dans cette élégante demeure, vous et vos bambins découvrirez, en version condensée, la diversité époustouflante de notre planète. Ici, les enfants peuvent souhaiter bonne journée et bonne nuit aux renards et aux lapins, observer les papillons de près, admirer les coquilles brillantes des escargots, contempler les fossiles de pierre sous leur plus beau jour et croiser tout un essaim d’abeilles.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants (6 – 16 ans): Fr. 3.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Luzern, Kasernenplatz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants (6 – 16 ans): Fr. 3.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Luzern, Kasernenplatz

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Luzern, Kasernenplatz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Natur-Museum Kanton Luzern
Kasernenplatz 6
6003 Luzern

Téléphone

+41 41 228 54 11

Site Internet

www.naturmuseum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Chaque premier mardi soir du mois a lieu une visite guidée publique. Quand? À 18 h; la durée? 1 h; entrée: gratuite; rendez-vous: hall d’entrée du musée d’histoire naturelle de Lucerne
  • Des visites guidées publiques pour les personnes avec (ou sans) handicap mental sont organisées certains samedis, en collaboration avec PRO INFIRMIS.
  • Le musée est accessible aux visiteurs en fauteuil roulant.

 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes

Le musée d’histoire naturelle de Lucerne, un musée plein de vie

En collaboration avec le musée historique, le musée d’histoire naturelle a concocté, pour les enfants et les adolescents, un programme d’activités qui leur transmet des connaissances de manière ludique. Huit expositions variées sont présentées chaque année. Les visiteurs qui les découvrent toutes élargiront leurs connaissances en s’amusant et collecteront des points. Huit points, et voilà un super set de jeux. Grâce au forfait avantageux pour enfant, l’entrée pour vos bambins est gratuite dans les deux institutions lucernoises et pour tous les évènements pour enfant.

En outre, des heures découvertes ont lieu au musée d’histoire naturelle. En effet, chaque mercredi de 14 h à 17 h, les jeunes chercheuses et chercheurs peuvent expérimenter, bricoler, créer des œuvres et résoudre des énigmes. Pour que l’activité reste passionnante, le thème change tous les mois. Les enfants étant plus ou moins persévérants selon leur âge, ils peuvent aller et venir à leur guise. 

Pleins feux sur la nature et ses multiples créatures

Le théâtre de marionnettes Petruschka fait partie du musée d’histoire naturelle, tel le sapin appartient à la forêt. La nature est toujours au premier plan dans les contes magiques et elle prend vie de manière très particulière. Ainsi, les animaux parlent, dansent et trompent les méchants. Découvrez ici quels jours et à quelles heures la scène laisse place aux contes enchanteurs de Dame Nature.

Fotos: Bildungs- und Kulturdepartement des Kanton Luzern

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!