Excursion

Le musée FIFA: un passage obligé pour petits et grands fans de foot

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Adultes: 24.-
Enfants (7-15 ans): 14.-
Enfants (0-6 ans): gratuit
Tarif familial (2 Adultes + 2 Enfants): 64.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Enge

Voyagez à travers l’histoire du football: le musée du football mondial FIFA au cœur de Zurich présente un aperçu intéressant du foot et de la Coupe du Monde au fil du temps, avec le trophée de la Coupe du Monde. Les stations interactives au contenu multimédia fascinent les fans de tout âge.

Le musée FIFA, situé en face de la gare Enge, ravit filles et garçons accros au foot déjà au vestiaire: les armoires sont étiquetées au nom de stars du ballon rond, ce qui entraîne d’intenses discussions entre les enfants afin de savoir s’ils doivent mettre leur veste dans l’armoire de Pelé ou de Ronaldinho. Pendant que les parents admirent l’infrastructure et l’architecture ultramodernes, les maillots de toutes les équipes nationales du monde rangés dans la mini arena attirent déjà les enfants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Enge

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
10:00 - 19:00
Mercredi
10:00 - 19:00
Jeudi
10:00 - 19:00
Vendredi
10:00 - 19:00
Samedi
10:00 - 19:00
Dimanche
09:00 - 18:00

Coordonnées

Adresse

FIFA World Football Museum
Seestrasse 27
8002 Zürich

Téléphone

043 388 25 00

Site Internet

www.fifamuseum.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Accès

En voiture

Il est recommandé de ne pas se rendre au musée en voiture, car il n’y a aucune place de stationnement. Après réservation préalable, trois places de stationnement pour handicapés peuvent être mises à disposition (043 388 25 00 ou e-mail à info@fifamuseum.org).

En transports publics

Train régional jusqu’à la gare Enge (n° 2, 8, 21 et 24) Tram jusqu’à l’arrêt «Bahnhof Enge» (lignes 5, 6 et 7) ou «Bahnhof Enge/Bederstrasse» (lignes 13 et 17) Le musée FIFA se trouve en face de la gare Enge.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Coin de jeu
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Le musée du foot séduit les fans de Suisse et de l’étranger

Sur les trois niveaux d’exposition, les points forts se suivent l’un après l’autre. La galerie du championnat mondial de foot est la pièce centrale avec une exposition exceptionnelle du monde entier. Les fans de foot suisses ont aussi l’occasion d’admirer le trophée de la Coupe du Monde de près. Pour les enfants, les offres multimédias et interactives sont particulièrement attrayantes: les jeunes experts sportifs peuvent, entre autres, commenter un match ou tester leurs propres connaissances des règles du jeu en faisant un quiz d’arbitre sur un immense écran tactile.

Le Labo du musée: plaisir et connaissances concernant le football

Après une présentation dans le cinéma 180 degrés, un ascenseur en verre vous mène au premier étage dans le Labo. Dans différentes stations, l’accent est mis sur le ballon. Les enfants à partir d’environ six ans peuvent notamment bricoler un ballon avec des sacs en plastique ou créer une bande dessinée de foot. Les adolescents se mesurent entre eux au baby-foot ou à la Playstation. Les stations de foot originales où chacun peut démontrer toute son habileté sportive sont très appréciées des familles.

À savoir à propos de l’excursion familiale au musée du football mondial FIFA

Après votre expérience au musée, vous traversez le shop du musée et ses souvenirs de foot pour arriver au bistro et sa terrasse estivale qui vous propose, entre autres, des sandwichs frais, des plats chauds ainsi que des menus pour les enfants. Mettez-vous dans l’ambiance grâce à une visite virtuelle du musée du foot. Vous trouverez plus d’informations au sujet des expositions spéciales et des évènements sur le site Internet du musée FIFA. Encore une indication pour les parents avec des bébés: les poussettes ne peuvent pas être prises dans le musée, un porte-bébé est mis à disposition. Pour d’autres idées d’excursions passionnantes, cliquez sur les conseils musées de Famigros.

 

Photos: FIFA World Football Museum

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!