Excursion

À toute vapeur à bord du train-musée zurichois

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Payant, jusqu’à l’âge de six ans, les enfants accompagnés de leurs parents voyagent gratuitement

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Aujourd’hui, les enfants grandissent avec les dernières technologies: smartphone et tablette n’ont plus de secrets pour eux. Mais malgré tout ça, est-il encore possible de les émerveiller? Nous, les membres de l’équipe Famigros, pensons que oui! Nous vous invitons à partir en voyage avec la locomotive à vapeur du train-musée zurichois.

«Schnaaggi-Schaaggi», la locomotive à vapeur a du pain sur la planche: construite en 1899, cette machine centenaire a en effet pour mission de conduire, chaque dernier dimanche d’avril à octobre, le train du ZMB de Zurich-Wiedikon à Sihlbrugg par le Sihltal. Bien installés à l’intérieur du train, les voyageurs font signe aux promeneurs plus que surpris de rencontrer un convoi plutôt inhabituel sur le trajet du Sihltal. Si prendre le train enthousiasme déjà vos enfants au plus haut point, nul doute que ce moyen de transport original les emballera encore davantage.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
11:00-16:30 (1x/Mt. 1.4.-31.10.)

Coordonnées

Adresse

Zürcher Museums-Bahn (ZMB)
-
8001 Zürich

Téléphone

+41 848 962 962

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Voyage en toute quiétude à bord du train du ZMB

Rien d’étonnant donc que les wagons du train-musée zurichois soient toujours bien remplis. Si vous souhaitez agrémenter votre voyage d’un repas dans le wagon-restaurant «Spiiswägeli», il est recommandé de réserver votre table, sinon vous pouvez sans autre monter dans le train et prendre votre billet durant le trajet. Toutefois, si vous préférez acheter vos billets à l’avance, vous pouvez les obtenir aux guichets ou aux distributeurs automatiques de billets des CFF et de la ZVV. Les correspondances sont nombreuses entre la gare centrale et la gare de Wiedikon. Attention, embarquement immédiat! Le meilleur moyen de se renseigner sur les horaires du ZMB est de se rendre directement sur le site Internet.

Que de divertissement entre Wiedikon et Sihlbrugg

Il va de soi que vous pouvez également descendre du train soit pour aller vous promener, pique-niquer ou jouer. Dans la forêt de Sihl, on trouve, par exemple, de magnifiques petits coins propices à la détente et au jeu. C’est sans oublier le parc animalier de Zurich qui se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Sihlwald. Vous avez donc le choix entre un billet simple et un billet aller-retour. Le trajet du train du Sihltal propose de bonnes correspondances vous permettant de retourner très rapidement à la gare centrale de Zurich.

Des instants inoubliables à bord du train-musée zurichois

À certaines dates, comme la Saint-Nicolas ou Pâques, des excursions spéciales sont organisées par le ZMB, durant lesquelles les enfants peuvent non seulement apprécier de monter à bord du train historique, mais profiter en même temps  de toutes sortes d’activités.

Envie d’encore plus? Lisez nos conseils d’excursions Famigros ou consultez notre liste avec d’autres palpitantes excursions en train.

Photos: Zürcher Museums-Bahn

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!