Excursion

Avec des enfants au musée du tram de Zurich

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: fr. 12.-
Enfants de 6 à 16 ans: fr. 6.-
Enfants de 16 à 18 ans: fr. 8.-
Tarif familial (parents ou grands-parents avec deux enfants): fr. 24.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Burgwies

Au musée du tram de Zurich, les enfants se transforment en conducteur tandis que les adultes apprennent des choses passionnantes sur la création du tram et le développement des villes.

C’est bleu, ça tinte et ça fait partie du paysage de Zurich depuis des décennies: le tram. Au fil du temps, l’ancien trolleybus tracté par des chevaux s’est transformé en un tram moderne circulant sur un réseau à plusieurs voies. C’est à ce moyen urbain de transport qu’est consacré le musée du tram de Zurich.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Burgwies

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
13:00 - 18:00
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
13:00 - 18:00
Dimanche
13:00 - 18:00

Coordonnées

Adresse

Tram-Museum Zürich
Forchstrasse 260
8008 Zürich

Téléphone

+41 44 380 21 62

Site Internet

www.tram-museum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Le tram au musée

Abrité dans l’ancien dépôt de Burgwies, le musée du tram est très varié et saura répondre au goût de chacun. Des véhicules originaux datant des années 1897 à 1968, différents moteurs et uniformes, des automates à billets ainsi qu’une maquette à grande échelle d’installation de tram enthousiasmeront les grands nostalgiques et les petits curieux. Entourées par des objets de différentes époques, les familles feront un voyage ludique dans le temps.

Les offres du musée du tram à l’intention des familles

L’exposition consacrée à l’exploitation des trams à Zurich offre un aperçu historique, mais invite également à manipuler et à expérimenter. Faire un voyage à toute vitesse sur le tram pour enfants? Poser un aiguillage ensemble? Se glisser dans un ancien uniforme et devenir soi-même un conducteur de tram? Les offres du musée du tram à l’intention des familles rendent tout cela possible! Les visites guidées privées payantes pour les familles permettent jusqu’à 20 personnes de découvrir le musée ensemble. Le musée organise aussi des fêtes d’anniversaire, lors desquelles la petite reine ou le petit roi du jour découvre avec ses amis ce que signifie travailler à bord d’un train. Les visites guidées parents-enfants sont adaptées pour des enfants à partir de 3 ans, les fêtes d’anniversaire pour les enfants à partir de 5 ans.

Le tram: une tranche d’histoire

Les enfants ne sont pas les seuls à apprécier cet endroit. L’amour du détail dans ce musée décoré avec soin séduit aussi les adultes. Les wagons bleus ont même pour effet de transporter certains au pays des rêves. Les objets exposés sont les témoins de l’histoire de la ville et racontent comment Zurich s’est développée au fil des ans. Dans le musée du tram, vous en apprendrez notamment davantage sur les modifications apportées par l’industrialisation et sur la mobilité urbaine avec les transports publics. Un magasin se trouve également dans le musée et attend, avec des ouvrages spécialisés, des cartes postales, des maquettes et des souvenirs, les personnes qui souhaitent garder un souvenir de leur visite.

Avec le tram du musée de Zurich dans la ville de Zurich

Chaque dernier week-end du mois, vous avez en outre la possibilité de découvrir à quoi ressemble un voyage dans un tram historique, en empruntant la ligne 21 menant au musée. Une partie de la flotte du musée circule sur cette ligne, passant par la Bahnhofstrasse et longeant le Limmatquai. À vos côtés durant ce trajet: le personnel de bord dans des uniformes plein de style. Et comme il y a sans cesse de nouveaux objets exposés, que l’arrangement des wagons change constamment et que différentes expositions temporaires sont continuellement présentées, il vaut la peine de retourner plusieurs fois dans ce musée. La visite du musée du tram est le programme idéal pour une excursion d’une demi-journée.

Photos: Tram-Museum Zürich

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!