Excursion

Des jouets d’hier et d’aujourd’hui

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17

Prix

Adultes: Fr. 5.-
Enfants jusqu’à 16 ans: gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Rennweg

Le musée du jouet dans la vieille ville de Zurich vous emmène avec vos enfants dans un magnifique voyage dans le temps, à travers la chambre d’enfant des 300 dernières années.

Le musée du jouet de Zurich est une tranche d’histoire contemporaine réveillant certains souvenirs d’enfance. La collection privée de la famille du marchand de jouets suisse Franz Carl Weber héberge ici toute sorte de jouets historiques. Elle représente une petite vitrine sur la chambre d’enfant du passé. Le musée est autant passionnant pour les enfants que les parents. En effet, vous voyez et découvrez ici ce avec quoi vos parents et vos grands-parents ont joué.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Toilettes
  • Des visites individuelles sont possibles sur demande, même en dehors des heures d’ouverture.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Rennweg

Heures d’ouverture

Lundi
14:00 - 17:00
Mardi
14:00 - 17:00
Mercredi
14:00 - 17:00
Jeudi
14:00 - 17:00
Vendredi
14:00 - 17:00
Samedi
13:00 - 16:00
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Zürcher Spielzeugmuseum
Fortunagasse 15
8001 Zürich

Téléphone

+41 44 211 93 05

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Poupées pittoresques et maisons de poupées

Par l’intermédiaire d’une collection de poupées unique, vous pouvez montrer de manière impressionnante à vos enfants comment les poupées ont visuellement changé avec le temps. Les têtes en bois, en porcelaine ou en celluloïd brillant ont été remplacées par du plastique. La poupée Barbie de 1957 en mini-jupe noir et blanc montre en outre l’influence de la mode. Tout comme les petites poupées de mode qui n’étaient pas faites pour jouer, mais pour informer les clientes des magasins de prêt-à-porter des nouvelles tendances. Les maisons de poupées magnifiquement décorées sont remarquables, car elles illustrent la vie domestique du 18e au 20e siècle de manière parfaitement détaillée. Que ce soit la cuisine avec sa cheminée, son poêle à bois ou la dinanderie avec le sucrier et son propre moulin à café.

Le progrès technique et l’industrialisation dans la chambre d’enfant

Outre les poupées et les maisons de poupées, de nombreux jouets en bois et en fer-blanc comme les figurines d’étain peuvent être admirés au musée du jouet à Zurich. Tous dotés de multiples détails, ils enrichissent l’exposition par leur charme. Plus tard, à «l’épicerie», chaque visiteur aura définitivement l’envie de jouer, car ici on marchande le sucre, la farine et le café. Puis, ce sont les chemins de fer, les machines à vapeur et les voitures en métal «miniatures» qui attireront votre attention. Ils prouvent comment le progrès technique est entré peu à peu dans la chambre d’enfant. Une vieille maquette de train, construite par l’entreprise zurichoise Hermann Löwenstein und Theodor Zürrer, fait aussi partie de l’exposition. Des livres pour enfants historiques, des cuisinières ou des jeux de papier complètent l’exposition.

Lanterne magique «Laterna magica»

La vieille «Laterna magica», lanterne des années 1920, fait souvent briller les yeux des petits et des grands. Grâce à elle, des images dessinées étaient projetées sur une surface blanche et racontaient de passionnantes histoires. Petit mais exquis, le musée du jouet de Zurich vaut le détour lors d’une promenade familiale en ville.

Photo: Zürcher Spielzeugmuseum

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!