Excursion

Musée Suisse des Transports à Lucerne: tout sur la mobilité d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Le Musée des Transports à Lucerne est le musée le plus visité de Suisse. À juste titre! L’exposition présente 3000 objets intéressants tels que voitures, trains, bateaux et autres moyens de transport. Visitez également le Cinéthéâtre, le Planétarium, la Swissarena ou la Swiss Chocolate Adventure.

Laissez vos petits explorateurs gambader librement, car il y a beaucoup à voir au Musée Suisse des Transports. Vous pouvez observer des voitures, des bateaux, des trains et des avions (il y a même un modèle original du Coronado de Swissair) ou y prendre place. Il n’y a pas que les enfants qui sont impressionnés lorsque l’on découvre la dimension réelle de tous ces moyens de transports. Réparties sur toute la journée, d’intéressantes représentations ont lieu dans tout le musée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 -18:00
Mardi
10:00 -18:00
Mercredi
10:00 -18:00
Jeudi
10:00 -18:00
Vendredi
10:00 -18:00
Samedi
10:00 -18:00
Dimanche
10:00 -18:00

Coordonnées

Adresse

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
6006 Luzern

Téléphone

041 370 44 44

Site Internet

www.verkehrshaus.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

La Swissarena: vue aérienne de la Suisse

Sur 200 m2, vous marchez sur une représentation imagée complète de la Suisse. Composée de 7800 photos prises depuis un avion, la Swissarena montre la Suisse dans le moindre détail: ruisseaux, ponts, routes, forêts et même toutes les places de jeux existantes dans notre pays y sont représentés. Traverser la Suisse à pied en une traite, c’est possible à la Swissarena!

Cinéthéâtre en 3D et autres attractions au Musée Suisse des Transports

Très apprécié au Musée des Transports, le Cinéthéâtre 3D possède le plus grand écran de Suisse. Le Planétarium vous emmènera faire un voyage passionnant au royaume des étoiles. Vos enfants apprécieront aussi la Swiss Chocolate Adventure, un show multimédia sur l’univers séduisant du chocolat. Ces trois attractions n’étant toutefois pas comprises dans le prix du musée, vous devrez opter pour un billet supplémentaire à la caisse.

Pause au Restaurant du Musée des Transports de Lucerne

Il est permis de pique-niquer dans les espaces extérieurs, mais pas dans les halles ou au Restaurant Mercato. Le self-service propose un large choix de plats et de boissons. À quelques pas, une belle balade longe le lac des Quatre-Cantons et mène au centre ville, où d’autres curiosités vous attendent. En outre, une superbe place de jeux se trouve à proximité du Musée des Transports, au bord du lac.

Accès, heures d’ouverture et prix d’entrée du Musée des Transports de Lucerne

Si vous vous rendez au Musée des Transports de Lucerne avec les transports publics, vous bénéficiez d’offres avantageuses des CFF. Le Musée Suisse des Transports est ouvert 365 jours par an, de 10 h à 18 h (jusqu’à 17 h en hiver). Achetez vos billets en ligne, vous éviterez ainsi la file d’attente à la caisse. Le forfait famille vaut la peine à partir de deux adultes et un enfant.

 

Photos: Verkehrshaus der Schweiz

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!