Excursion

10 000 animaux au musée des grenouilles de Münchenstein

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Münchenstein, Gartenstadt

Le musée des grenouilles de Münchenstein expose la grenouille sous toutes ses formes. Il est même entré dans le livre des Records grâce à ses 13 500 objets d’exposition.

Elles préfèrent l’eau, mais sont tout de même au sec: plus de 10 000 grenouilles sont exposées au musée des grenouilles de Münchenstein. Elles ne sont pas en chair et en os, mais en verre, en peluche ou parfois même en massepain. Ce qui est sûr, c’est que leur grand sourire est contagieux. Voilà une excursion idéale avec les jeunes et les moins jeunes pour passer un agréable moment en famille.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Münchenstein, Gartenstadt

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
14:00-17:00

Coordonnées

Adresse

Froschmuseum
Grabenackerstrasse 8
4142 Münchenstein

Téléphone

+41 61 411 77 41

Site Internet

http://www.froggy.ch/

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Ce musée amusant présente toutes sortes de représentations de grenouilles. Certaines sont en verre, en pierre semi-précieuse, en bois, en carton ou en céramique, d’autres en cire, en plastique, en pâte d'amande, en métal, en peluche, en porcelaine, en chocolat, en daim et bien d’autres matériaux. On les trouve sous forme de bague, de pot, de lampe, de bijou tendance, de brosse à ongle, de radio, de moule pour le sable, de porte-clefs, de distributeur de savon, de tirelire, de tasse, de téléphone ou même de boule de Noël. Cette collection amusante est entrée dans le livre des Records en 1993.

Pour le propriétaire du musée, tout a commencé en 1981 avec une première grenouille en étain. Une année plus tard, la collection comptait déjà 500 grenouilles. Aujourd’hui, le musée en compte environ 14 000.

Mais la commune de Münchenstein ne se réduit pas uniquement aux batraciens: avec le plateau de Brüglingen, elle propose également l’un des plus beaux lieux de détente, créé grâce à l’exposition d’horticulture «Grün 80».

  • Le skate-park près de Welschenmatt est parfaitement adapté aux débutants. Il a un quaterpipe, une pyramide, une mini rampe et un banc.
  • Le Musée du Sport Suisse transmet l’héritage culturel du sport en Suisse. Un dépôt sur le Dreispitz présente des expositions temporaires et permanentes sur le thème du sport et la collection se visite également dans l'entrepôt ouvert au public.
  • À l’occasion de son 100e anniversaire, EBM a ouvert un musée de l’électricité en 1997. L’exposition présente l’histoire passionnante de l’électricité, de la production à la consommation.
  • La place de jeux du Robinson offre aux enfants de tout âge de nombreuses possibilités pour s’amuser. Ce terrain d'aventure qui est l’un des plus vieux de Suisse est entretenu et pris en charge par de nombreux bénévoles.

Le centre du village de la commune avec ses anciens bâtiments bien conservés propose de nombreuses choses à voir: des maisons datant du XVIe et XVIIe siècles au centre du village, le pressoir érigé en 1470, l’église réformée de Saint-Barthélemy de 1334, le manoir de Bruckgut, la villa Ehinger ou le pont de bois couvert sur la Birse; à Brüglingen, vous pourrez admirer des domaines avec d’anciens bâtiments, des moulins de style gothique tardif, le musée des moulins, des écuries et la villa Merian.

Photo: Froschmuseum Münchenstein

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!