Excursion

Musée des automates à musique: le pays merveilleux des sons

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: 18.-
Enfants (de 6 à 16 ans): 8.-
Familles (parents avec enfants): 36.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Seewen SO, Musikautomaten

Ce musée situé à Seewen abrite l'une des collections d’automates à musique les plus importantes au monde.

Le musée des automates à musique de Seewen (SO) abrite l'une des collections les plus importantes et les plus réputées au monde de boîtes à musique suisses à cylindres et et à disques, de montres et de bijoux munis de mécanismes à musique et d'autres automates à musique datant du XVIIIe siècle à nos jours. Entre 1770 et 1920, les fabriques suisses étaient à la pointe dans le domaine de la production d’automates à musique mécaniques. Un voyage à travers l’histoire de la musique automatique est proposé aux visiteurs et les entraîne à mi-chemin entre la mécanique de précision et la magie des mélodies d'autrefois. Différentes boîtes à musique de grande précision, mais également des instruments de musique automatiques, des orgues de barbarie, de foire et de danse vous offriront des découvertes musicales tout à fait exceptionnelles.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Seewen SO, Musikautomaten

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
11:00-18:00
Mercredi
11:00-18:00
Jeudi
11:00-18:00
Vendredi
11:00-18:00
Samedi
11:00-18:00
Dimanche
11:00-18:00

Coordonnées

Adresse

Museum für Musikautomaten
Bollhübel 1
4206 Seewen, SO

Téléphone

+41 58 466 78 80

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes

Le musée des automates à musique situé dans le Schwarzbubenland soleurois appartient à la Confédération. Il est l’une des destinations touristiques préférées du Schwarzbubenland et du Nord-Ouest de la Suisse. Avec son programme de manifestations varié, il est également apprécié comme lieu culturel. De style moderne, le bâtiment est en phase avec son environnement géographique: il est fait de ce calcaire brut et ocre caractéristique du Jura.
Au fil d’un parcours guidé, trois salles thématiques dévoilent l’univers fascinant des automates à musique des deux siècles derniers. Diverses luxueuses boîtes à musique fabriquées en Suisse, des orchestrions qui ont fait valser nos ancêtres, des automates pleins de grâce, des orgues de Barbarie, des pianos mécaniques, des orgues de foire et de danse: leurs mélodies ont toujours ravi le public.

Le puissant orgue automatique Britannic et son histoire fascinante (Il a été construit il y a plus de 100 ans pour le paquebot jumeau du Titanic) sont mis à l’honneur au cours d’une visite de vingt minutes.

Le musée se situe dans les collines verdoyantes du Jura. Cela permet de combiner à merveille une visite du musée avec une excursion dans la nature.

Photo: Region Solothurn Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!