Excursion

Musée de l’Aviation Militaire de Payerne

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
AVS/AI: Fr. 8.-
Enfants, apprentis, étudiants, militaires en uniforme: Fr. 5.-
Tarif familial: Fr. 25.-
Un guide audio est inclus dans le prix, guide audio supplémentaire Fr. 5.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Payerne aérodrome

Hunter, Vampire, Mirage..., des noms qui font battre le cœur des fans d’aéronautique. Lors de votre visite, vous aurez en outre l’occasion de rencontrer des pilotes en personne, mais aussi les équipes des opérations de vol.

Au Musée de l’Aviation Militaire de Payerne, les garçons, petits et grands (tout comme les filles!), n’en croiront pas leur yeux: Vampire, Venom, Mirage III, autant de belles et performantes machines qui ont sillonné l’histoire des forces aériennes suisses et ne manqueront pas de susciter leur étonnement. Des démonstrations de simulation (deux hélicoptères et neuf installations destinées à des activités de tir avec des jets de l’Armée suisse) y sont présentées sur une surface de 3500 m2. Ces dernières expriment les rapides progrès réalisés en matière d’aérodynamisme, de matériaux utilisés et de systèmes d’armes. Les responsables du musée se sont donné pour mission de reconstituer chaque étape de l’aéronautique militaire de la deuxième moitié du 20e siècle.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Toilettes
Panorama
  • À l’entrée, des questionnaires à remplir au cours de la visite sont à la disposition des enfants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Payerne aérodrome

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
13:30 - 17:00 (01.04. - 31.10.)
Mercredi
13:30 - 17:00 (01.04. - 31.10.) / 13:30 - 17:00 (01.11. - 31.03.)
Jeudi
13:30 - 17:00 (01.04. - 31.10.)
Vendredi
13:30 - 17:00 (01.04. - 31.10.)
Samedi
13:30 - 17:00 (01.04. - 31.10.) / 13:30 - 17:00 (01.11. - 31.03.)
Dimanche
13:30 - 17:00 (01.04. - 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Musée de l'Aviation Militaire
Base Aérienne
1530 Payerne

Téléphone

+41 26 662 15 33

Site Internet

clindailes.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Accès direct aux pistes

«Clin d’Ailes», le Musée de l’Aviation Militaire suisse, est situé à Payerne, où se trouvent également la principale base aérienne opérationnelle des F/A-18. Situé à proximité immédiate de la Base aérienne, le musée offre aux visiteurs une vue imprenable sur la piste et les voies de circulation de l’aérodrome. Depuis la terrasse du musée, les visiteurs auront tout loisir d’admirer de très près et de photographier les manœuvres de vol de modèles comme les F/A-18 Hornet, les F-5 Tiger, les Super Puma et les EC635. Bref, les férus d’aviation se croiront au paradis!

À l’entrée, des questionnaires spécialement destinés aux enfants sont à disposition, que ces derniers peuvent remplir en s’aidant des terminaux d’information installés à cet effet. Quatre ordinateurs permettent également aux plus jeunes de faire l’expérience et de découvrir le vol virtuel lors de leur visite du musée. Pour exercer leurs talents de pilote, ils auront même l’occasion de tester leurs aptitudes grâce à l’«Exploring Aviation Talent» et de s’initier de manière interactive aux différentes professions de l’aviation (pilote, mécanicien, opérateur de vol, etc.).

Les pilotes amateurs y trouveront leur compte

Des visites guidées sont organisées sur rendez-vous: d’anciens pilotes, mécaniciens et employés des forces aériennes se mettront à disposition pour partager leurs connaissances et répondre aux questions. Dans le cadre de manifestations spéciales, la possibilité est également offerte, toujours sur réservation préalable, de voir le vénérable SIMIR (Mirage IIIS Simulator) en action. Son inauguration remonte à 1967, l’année où la marque Mirage a fait son entrée au sein des forces aériennes. Tous ceux qui se sentent l’envie de prendre place dans le cockpit d’un simulateur en pleine expérience de vol pourront le faire au Flight Simulation Center FSC. Plusieurs «heures de vol» (initiation avec accompagnement, Fr. 50.–/h) peuvent être passées à différents degrés de difficultés (vol d’introduction, avion d’entraînement militaire, vol aux instruments, approfondissement/souhaits particuliers, atterrissage sur glacier).

Photos: aviationmuseum.eu

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!