Excursion

Visiter le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Frauenfeld, Bahnhof

Caresser un renard, observer des fourmis vivantes, écouter des chansons captivantes et résoudre des énigmes ardues: le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie, des activités pour toute la famille.

Le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie est une destination idéale pour une excursion en famille. 1500 préparations, objets, courts métrages et activités, répartis sur cinq étages, vous livreront des informations captivantes sur la faune et la flore locales. La boutique du musée vous offre un large choix de jolies cartes postales et de souvenirs. Le café du musée vous permettra de terminer votre visite sur une touche culinaire. L’entrée au musée, accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants, est gratuite. Prêts pour la visite?

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Frauenfeld, Bahnhof

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
14:00 - 17:00
Mercredi
14:00 - 17:00
Jeudi
14:00 - 17:00
Vendredi
14:00 - 17:00
Samedi
14:00 - 17:00
Dimanche
12:00 - 17:00

Coordonnées

Adresse

Naturmuseum Thurgau
Freie Strasse 24
8510 Frauenfeld

Téléphone

+41 58 345 74 00

Site Internet

www.naturmuseum.tg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
  • Le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie ne dispose pas de places de stationnement. Toutefois, plusieurs parkings publics sont à votre disposition à proximité.
  • Si vous vous déplacez en transports publics, vous rejoindrez le musée en cinq minutes à pied depuis la gare.

Le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie: de la hutte des castors à la colonie de fourmis

À l’entrée, l’ours «Benz» salue les visiteurs. Aux premier et deuxième étages, l’exposition permanente est consacrée aux habitats des forêts, des champs et des prairies. La reproduction réaliste de la hutte des castors est particulièrement impressionnante. L’espace intitulé «Insectes: la vie au sein d’une colonie de fourmis» est l’une des autres expositions phares du musée. Un très grand nombre de fourmis des bois vivantes se promène sur leur territoire! La cloison recouverte de 900 autres espèces d’insectes locales fascinera petits et grands.

Le Musée de Thurgovie pour les petits et les grands

Comme les expositions changent plusieurs fois par an, les cabinets du deuxième et troisième étage présentent constamment de nouveaux objets. Le thème actuel des expositions temporaires est accompagné d’un programme-cadre varié. Inscrivez-vous à une visite guidée en famille, participez à un atelier ou assistez à un événement: vous trouverez des informations concernant les offres complémentaires sur le site Web du Musée de Thurgovie. Enfin, tout en haut, dans le grenier reproduit à l’identique, vous suivrez les traces des animaux nocturnes à l’aide d’une lampe de poche.

Le Musée d’histoire naturelle pour les amateurs de musique et de pièces radiophoniques

Et si vous pouviez profiter d’une visite au musée d’un tout autre genre? Que diriez-vous d’une visite du musée en musique? 20 morceaux de musique abordent différents thèmes de l’exposition permanente. Résolvez des problèmes et des énigmes de trois niveaux de difficulté différents. Ainsi, vous pourrez adapter votre visite à l’âge de vos enfants et au temps dont vous disposez. Avec des enfants de plus de douze ans, vous pourrez visiter le musée accompagnés d’une pièce radiophonique et des pensées du naturaliste Charles Darwin.

Un musée familial reconnu

La diversité régionale et l’offre variée du musée familial trouvent un accueil très favorable sur la scène internationale. En 2012, le Musée d’histoire naturelle de Thurgovie a été nommé pour le prix du musée européen. En 2007, il a remporté le Prix Expo pour son exposition permanente aménagée avec soin. Situé en plein cœur de la capitale du canton, Frauenfeld, l’établissement est facilement accessible par les transports publics. Vous pourrez terminer en beauté votre excursion familiale par une visite au café ou par une promenade dans le jardin du musée.

Photos: Musée d’histoire naturelle de Thurgovie

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!