Excursion

Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 8.-
Enfants jusqu’à 16 ans: gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Terreaux Muséum

Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel est parfait pour toute la famille. Mammifères vivants, insectes et reptiles y surprennent les visiteurs.

Le Muséum d’histoire naturelle se trouve au cœur de Neuchâtel. Dans un bâtiment historique entièrement rénové, tout tourne autour des animaux indigènes, des créatures exotiques et des découvertes géologiques. Des expositions originales, des collections variées, une sympathique cafétéria et une boutique attirent les jeunes et les moins jeunes. Le mercredi, l’entrée est libre. Le musée accueille ses visiteurs en allemand et en français.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
  • Les personnes à mobilité réduite peuvent parquer directement devant le musée. Elles sont priées de s’annoncer avant leur venue.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Terreaux Muséum

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
10:00-18:00
Mercredi
10:00-18:00
Jeudi
10:00-18:00
Vendredi
10:00-18:00
Samedi
10:00-18:00
Dimanche
10:00-18:00

Coordonnées

Adresse

Muséum d'histoire naturelle
Rue des Terreaux 14
2000 Neuchâtel

Téléphone

+41 32 717 79 60

Site Internet

www.museum-neuchatel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Passer de la faune à la géologie

L’exposition permanente permet de contempler de près une multitude de races d’animaux. Cerfs, chevreuils, belettes et oiseaux d’eau transportent les visiteurs dans des contrées sauvages. Quant aux insectes et reptiles, ils apportent une touche d’exotisme à l’exposition. Les animaux vivants (souris, iguanes et couleuvres) ont le vent en poupe chez les plus jeunes visiteurs. Dans la salle de géologie, vous parcourez quatre milliards et demi d’années d’histoire et vous trouvez des réponses à des questions telles que: y avait-il des dinosaures en Suisse? Les Alpes grandissent-elles? Le Cervin a-t-il des origines africaines? Les expositions temporaires sont souvent réalisées en collaboration avec des scientifiques et des artistes.

Fêter l’anniversaire d’un enfant au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel

Il n’y a pas que les objets exposés qui fascinent petits et grands. Au Muséum d’histoire naturelle, les petits visiteurs peuvent fêter leur anniversaire. Que diriez-vous d’un anniversaire dans une ambiance exceptionnelle? Le musée propose différentes activités pour une fête variée, par exemple un atelier privé avec dégustation de gâteau. L’offre peut être réservée directement au musée et s’adresse aux enfants des classes primaires.

Halte gourmande au Muséum d’histoire naturelle

La cafétéria du Muséum d’histoire naturelle est lumineuse, calme et spacieuse. De plus, vous êtes assis directement sous le squelette d’une baleine. Outre un large choix de boissons chaudes et froides, des gâteaux faits maison et des glaces fabriquées dans la région donneront une touche de douceur à votre visite. En semaine, vous pouvez aussi pique-niquer au Café de la Baleine. Si vous cherchez un petit souvenir, vous en trouverez certainement un dans la boutique du musée.

Du Muséum d’histoire naturelle à la ville de Neuchâtel

Grâce à la situation centrale idéale du musée à Neuchâtel, il est facile de combiner une visite avec d’autres activités. Flânez dans la charmante vieille ville. Savourez la vue sur le lac. Pour terminer, planifiez un petit tour à vélo. Ou rendez-vous sur l’une des plages neuchâteloises durant les chaudes journées d’été. Neuchâtel propose toute l’année de superbes excursions aux familles.

Photos: Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!