Excursion

Musée d’histoire naturelle de Berne

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Helvetiaplatz

Le musée d’histoire naturelle de Berne propose d'en savoir plus sur Barry, le chien le plus célèbre au monde. Mais le musée permet également de découvrir de nombreuses autres choses passionnantes pour toute la famille.

Le musée d’histoire naturelle est le musée familial le plus populaire de Berne et fait partie des plus importants musées d’histoire naturelle de Suisse. Il propose des offres très intéressantes pour les enfants et les personnes curieuses. La valise à thèmes ou le coin des explorateurs permet de découvrir l’univers des animaux. Il y a le célèbre chien de secours Barry, des cristaux géants fascinants, de nombreux dioramas et des expositions temporaires intéressantes.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Helvetiaplatz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Naturhistorisches Museum
Bernastrasse 15
3005 Bern

Téléphone

+41 31 350 71 11

Site Internet

www.nmbe.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Les expositions historiques d’animaux locaux et exotiques, uniques en Europe centrale, ont fait la réputation du musée. Récemment, le plus ancien musée de Berne a fait parler de lui grâce à des expositions thématiques passionnantes, comme l’exposition «c’est la vie» sur la vie et la mort, ayant reçu des récompenses. Barry, le célèbre chien de secours, fait partie des objets les plus connus. Le musée lui a consacré sa propre exposition. Les cristaux géants du Planggenstock sont également uniques. Le musée d’histoire naturelle de Berne est un musée familial aux nombreuses offres passionnantes et intéressantes pour les familles et les enfants. Les manifestations culturelles non-conventionnelles portant le titre «À l’aide, ça vit!» sont très appréciées par petits et grands , par exemple le «bar des animaux morts». Ce musée riche en traditions a été fondé en 1832.

Le musée de Berne est devenu mondialement connu grâce aux dioramas (vitrines). Les dioramas proviennent d’une collection de grands animaux africains que Bernhard von Wattenwyl a trouvé avec sa fille Vivienne durant une expédition en Afrique dans les années 1923/1924, puis offert au musée. Aujourd’hui, le musée accueille 220 dioramas avec des animaux locaux, africains et asiatiques. «Barry», le célèbre Saint-Bernard des montagnes du Valais, qui a sauvé la vie de plus de 40 personnes, est le favori du public, en particulier des touristes étrangers.

Aujourd’hui, le musée possède trois sections: les sciences de la terre avec les spécialisations minéralogie et paléontologie, les animaux invertébrés et les animaux vertébrés. La collection botanique a été remise au jardin botanique dès 1863. Des travaux de recherche ont également lieu au musée dans des domaines spécialisés actuels. Le musée travaille en étroite collaboration avec l’Université de Berne pour l’enseignement et la recherche. Par conséquent, les travaux scientifiques sont co-financés depuis 1991 par le canton de Berne avec une contribution d’exploitation annuelle. À l’extérieur de ses murs, le musée encadre l’exposition du musée suisse de la faune et de la chasse au château de Landshut, près d’Utzenstorf.

Photo: Naturhistorisches Museum Bern

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!