Excursion

Musée de l’automobile et du tracteur au bord du lac de Constance

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: EUR 11
Enfants (6–15 ans): EUR 5

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Auto & Traktor Museum

Le Musée de l’automobile et du tracteur au bord du lac de Constance présente sa collection dans une atmosphère historique: expérience inoubliable à la clé. En voiture!

Entre Überlingen et Meersburg (Allemagne), au beau milieu d’un paysage féérique, avec vue sur le lac de Constance, se dresse un musée aux allures de ferme, dans l’esprit du bon vieux temps. Le cadre idéal, car il abrite 100 ans d’histoire des véhicules à moteur.

Le Musée de l’automobile et du tracteur est divisé en deux secteurs. La «Vie de la ferme» expose 200 tracteurs de toutes les époques et du monde entier. Une collection qui compte même des pièces uniques. Ici, les enfants apprennent beaucoup de choses intéressantes, comme le fait que le constructeur de voitures de sport Porsche fabriquait jadis aussi des véhicules utilitaires. Le thème «Vie à la ville» s’étend quant à lui sur deux étages et propose au visiteur un enthousiasmant voyage à travers l’évolution de l’automobile, des motos et des caravanes. Le subtil mélange entre véhicules d’un quotidien très lointain et chefs d’œuvre de la construction automobile en font une section très évocatrice. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Auto & Traktor Museum

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

AUTO & TRAKTOR MUSEUM Bodensee
Gebhardsweiler 1
88690 Uhldingen-Mühlhofen (Deutschland)

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Ceux qui souhaitent s’immerger davantage encore pourront louer un petit guide du musée. Cet audioguide fournit des informations intéressantes et amusantes, avec des bruits de moteur, des vidéos et des photos.
  • Pour les petites faims: si vous souhaitez vous rendre au restaurant, vous pouvez interrompre votre visite du musée et la reprendre ultérieurement.
  • Il n’y a pas de barrières dans ce musée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Au Musée de l’automobile et du tracteur, les enfants sont au cœur de l’action

Outre sa gigantesque collection, ce qui rend le Musée de l’automobile et du tracteur si unique, c’est son décor. Vieux tracteurs et bolides citadins des années 1950 sont brillamment mis en scène dans un même environnement, avec des appareils, des objets et des affiches historiques. De cette manière, les enfant peuvent se faire une impression réelle de l’ancien temps. La présentation est complétée par des locaux, des ateliers et des magasins aménagés comme jadis. L’exposant a ainsi créé tout un univers exerçant une certaine fascination sur les visiteurs de tous âges. Et les plus observateurs découvriront encore d’autres trésors, comme une série d’anciens landaus qui, s’il ne sont pas dotés d’un moteur, ont bel et bien quatre roues.

Un musée comme fait pour les enfants et ceux qui le sont restés

Si le cœur lui en dit, votre enfant pourra découvrir l’exposition à bord d’un tracteur à pédales. En outre, certains objets d’exposition interactifs invitent vos bambins à entrer en contact étroit avec le passé. Les tout-petits sont également les bienvenus: ils peuvent commencer la visite du musée à bord d’une poussette, et même Médor ne devra pas attendre à la porte que sa famille revienne. À noter toutefois que la visite peut durer un bon moment au vu de l’intérêt des objets exposés. Si après toutes ces histoires du passé, vous souhaitez reprendre des forces dans le présent, le restaurant Jägerhof propose une carte très alléchante. Et la vue sur la «mer de Souabe» est incluse.

Âge de pierre, fièvre insulaire et adorables singes: excursions près de Uhldingen-Mühlhofen

Unteruhldingen, au bord du lac de Constance, abrite l’un des lotissements les plus étranges de la région. Avec 23 maisons, il est la reproduction à l’identique d’un village lacustre. Un pont en bois vous fait passer directement, vous et vos enfants, de l’époque actuelle à l’âge de la pierre et du bronze. Durant le parcours, les jeunes gâtés par la technique découvrent comment vivaient leurs ancêtres. Un incroyable pan d’histoire sur pilotis. 

Mainau, l’île des fleurs située à l’extrémité nord-ouest du lac de Constance, est certes petite de par sa taille mais grande de par son offre pour les familles. Maison de papillons, château baroque, chasse au trésor, paradis du jeu, peinture avec des fleurs, ou même tout ensemble. Vous en apprendrez davantage ici sur l’île familiale de Mainau. 

La montagne des singes de Salem abrite près de 200 macaques de Barbarie. Ils s’y sentent comme à la maison, et la colonie permet de préserver cette espèce menacée. Tout au long du parcours, les enfants n’auront pas seulement la joie d’admirer les singes, ils pourront aussi leur donner du pop-corn gratuit. Une rencontre au plus proche de la nature: une expérience inoubliable.

Photos: AUTO & TRAKTOR MUSEUM

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!