Excursion

Musée des sauriens Frick: sur les traces des dinosaures

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 6.–
Enfants: Fr. 3.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Frick, Unterdorf

Au musée des sauriens de Frick, on peut observer une découverte sensationnelle: le squelette complet d’un dinosaure carnivore de plus de quatre mètres de long.

Il y a quelques années, des chercheurs ont fait une découverte sensationnelle dans une carrière d’argile de Frick. Ils ont trouvé le squelette complet d’un dinosaure carnivore. Contrairement à la plupart des autres sauriens, ces dinosaures sont des prédateurs carnivores. Jusqu’à cette découverte, il n’était pas certain que de tels animaux géants avaient vécu en Suisse. Il est possible de voir le squelette ainsi que de nombreux autres fossiles au musée des sauriens de Frick. Le musée et l’emplacement de la découverte sont reliés par un sentier de découverte des sauriens.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Frick, Unterdorf

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
14:00-17:00

Coordonnées

Adresse

Sauriermuseum
Sportplatzweg 18
5070 Frick

Téléphone

+41 62 871 53 83

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes
  • Sur demande, des visites guidées sont possibles pour les groupes en dehors des horaires d’ouverture . Durée: env. 1 heure Coût (en plus des tarifs d’entrée): Fr. 80.–

Le musée des sauriens de Frick est le seul musée suisse à montrer un squelette complet de platéosaure. Il s’agit de l’attraction principale de la partie inférieure du musée où l’on peut observer le squelette complet d’une longueur de 4,5 mètres, tel qu’il a été trouvé. Les dinosaures carnivores du Trias supérieur sont très rares, en Europe, mais aussi dans le monde entier. En Europe, pour cette période, on a généralement uniquement trouvé des restes de squelettes très fragmentés ainsi que quelques os et dents de ces reptiles carnivores. Au jour d’aujourd’hui, le dinosaure de Frick, dont on a retrouvé le tronc, la zone avant de la queue et les avant-bras, mais également le contenu gastrique, est une découverte exceptionnelle.

Outre de nombreux fossiles, il est également possible de voir un film sur l’histoire passionnante de la découverte du dinosaure de Frick.

Grâce aux fossiles du musée des sauriens, la Suisse possède des trésors uniques de l'histoire de la terre. Les magnifiques fossiles des époques triasiques et jurassiques permettent de découvrir les animaux que l’on trouvait autrefois dans notre région.

La galerie du musée est consacrée aux fossiles de la mer jurassique. En plus d’ammonites et de nautiles impressionnants de Frick et de Herznach, de grands escargots, de coquillages, de brachiopodes, d’oursins et de dents de requins, il est également possible d’admirer les restes du crâne d’un grand reptile marin.
Pour compléter de manière unique la visite du musée des sauriens, les visiteurs peuvent désormais également découvrir de nombreuses informations relatives à l'histoire de la terre et des dinosaures sur le nouveau sentier découverte des dinosaures. Ce sentier est le premier et l'unique de ce type en Suisse.

L'agréable promenade entre le musée des sauriens et la carrière d’argile passe par huit étapes informatives. Vous découvrirez quand et comment ont vécu les dinosaures, pourquoi ils ont disparu, qui a mené des recherches sur eux, quel était le dinosaure de Frick et bien d'autres informations.

À la fin du sentier, dans le Wälchligarten à proximité de la carrière d’argile de Gruhlade, un espace avec un vaste gril permet de pique-niquer, notamment pour les écoles.

Photo: Sauriermuseum Frick

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!