Excursion

Un rêve pour les familles – le parc d’aventure Mooraculum à Sörenberg

Située dans la biosphère d’Entlebuch, la zone de marais naturels de Rossweid est un paradis pour toute la famille. Les petits jouent dans le mini-marais, les plus grands découvrent les nombreuses stations d’aventure.

Le Rossweid à Sörenberg est le rendez-vous des familles et des amateurs de nature – les marais aux couleurs magnifiques émerveillent par leur faune et leur flore uniques. Tandis que les amateurs de nature découvrent ce paysage extraordinaire en arpentant les nombreux sentiers pédestres, les petits s’amusent dans le parc marécageux «Mooraculum» (uniquement en allemand), jusqu’à ce que le dernier téléphérique redescende dans la vallée.

Ici, les familles avec enfants trouvent tout ce qu’il faut pour se divertir: des étangs avec des jeux d’eau, un laboratoire de recherche avec des tâches à accomplir, un parcours d’accrobranche, une forêt de sièges suspendus et des lieux de pique-nique. Le parc marécageux se situe directement à côté de la grande terrasse ensoleillée du restaurant découverte Rossweid (uniquement en allemand). Les parents peuvent s’y attarder devant une boisson fraîche pendant que leurs rejetons jouent dans le sable du mini-marais, directement devant la terrasse, ou s’exercent sur les installations d’escalade. Quant aux plus grands, ils se rendront probablement à l’étang, aux jeux d’eau ou dans le village marécageux, en pleine forêt.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-12

Prix

Gratuit / passe famille Fr. 55.– (télécabine, bon pour le restaurant et la luge d’été)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sörenberg Post

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-12

Prix

Gratuit / passe famille Fr. 55.– (télécabine, bon pour le restaurant et la luge d’été)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sörenberg Post

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sörenberg Post

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Rossweid
Rossweid
6174 Sörenberg

Téléphone

+41 41 488 21 21

Site Internet

www.soerenberg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Offre Extra: bon Rossweid/Sörenberg
    Échangez votre bon Cumulus de Fr. 5.– contre un bon des remontées mécaniques Sörenberg de Fr. 10.–. Valable pour l'achat d'un Family Pass Mooraculum pour Fr. 45.– au lieu de Fr. 55.–.

 

 

 

  • Accès en transports publics: train à partir de Lucerne ou Berne jusqu’à Schüpfheim, puis prendre le car postal en direction de Sörenberg. Descendre à l’arrêt «Post». Ensuite, quelques minutes de marche suffisent jusqu’à la station inférieure de la télécabine pour Rossweid. 
  • Accès en voiture: depuis Lucerne ou Berne, via la Route principale 10 en direction de Schüpfheim, puis suivre Flühli Sörenberg. Il est aussi possible de passer par la route panoramique / le col du Glaubenbielen. La station inférieure de la télécabine pour Rossweid dispose de places de stationnement gratuites. 
  • À partir de Sörenberg, il est possible d’arriver avec la télécabine pour Rossweid (payante) ou par les nombreux sentiers pédestres, la route menant à Rossweid étant bloquée. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Découvrir le marais avec tous ses sens

Les petits visiteurs du Mooraculum acquièrent beaucoup de connaissances générales sur ce paysage naturel unique. Ils apprennent notamment comment se forme un marais, quelles espèces y vivent et, surtout, ils sont invités à découvrir le marais avec tous leurs sens. Mais les enfants ne seront pas les seuls à être enthousiastes, c’est promis! Dans la forêt de détente engloutie, des sièges confortables sont suspendus en l’air: c’est un lieu idéal pour déconnecter du train-train quotidien. Laissez-vous inspirer, profitez du calme et respirez l’air pur – la force tranquille de la forêt a un effet équilibrant, stabilisant et relaxant.

Adapté aux poussettes: le sentier Sonnentauweg

Parfaitement accessible aux poussettes, le Sonnentauweg est une autre partie du Mooraculum: papillons, libellules et fleurs magnifiques, parmi lesquelles beaucoup d’orchidées, transforment ce circuit aux couleurs magnifiques en un véritable enchantement. Sur fond de pins de montagne noueux, la forêt des myrtilles du haut-marais donne vraiment l’impression d’être dans un autre monde. À 17 stations expérimentales, petits et grands visiteurs trouvent beaucoup d’informations intéressantes et de jeux captivants. Le nom du sentier en allemand, «Sonnentauweg», vient d’ailleurs de la plante du même nom («Sonnentau» est le nom allemand du rossolis, litt. «rosée du soleil»), qui est capable survivre même dans des régions pauvres en substances nutritives en se nourrissant d’insectes. Ce sentier se termine à nouveau au Mooraculum et, à partir de là, un tour en bikeboard entre Rossweid et Sörenberg conclut idéalement la visite. 

Autres attractions à Sörenberg

Dans le village de Sörenberg, les familles ne s’ennuieront pas non plus: luge d’été, parcours d’accrobranche, parcours de tir à l’arc 3D, piste du détective, installation de mini-golf, piscine couverte, et bien plus encore, vous attendent. Il y a tant à découvrir qu’une seule journée ne suffit pas. Le village de vacances Reka et de nombreux hôtels et appartements de vacances proposent un hébergement pour tous les budgets. À partir d’une nuitée, les hôtes reçoivent de la part d’une entreprise partenaire la Sörenberg Card, qui offre une course gratuite avec les remontées mécaniques. Vous trouverez d’autres idées d'excursions sur www.soerenberg.ch (uniquement en allemand).

Photos: Biosphère UNESCO d’Entlebuch / Elge Kenneweg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!