Excursion

Paradis pour enfants au Seeland bernois: parc animalier et aventure Seeteufel

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3
4–6
7–12
13–17
18+

Prix

Adultes: Fr. 14.– 
Enfants (4-15 ans): Fr. 9.– 
Enfants (0-3 Jahre): gratuit 
Tarif familial: Fr. 49.– 
 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Busbahnhof Studen

Observer les animaux par beau temps ou jouer dans la place de jeux intérieure par mauvais temps: le parc animalier et aventure Seeteufel est un but d’excursion passionnant quelle que soit la météo.

Le parc animalier et aventure Seeteufel se situe au milieu de la réserve naturelle de la Vieille Aar dans le Seeland bernois. Ici, sur près de sept hectares, vivent plus 45 espèces d’animaux venant de tous les continents, comme des lémuriens de Madagascar, des wallabys à cou rouge d’Australie, des nandous d’Amérique du Sud et des suricates d’Afrique du Sud. Outre ce zoo, le monde d’aventures Seeteufel offre également de nombreuses possibilités de jeux et de divertissement pour les enfants de tous âges.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Busbahnhof Studen

Heures d’ouverture

Lundi
09.30–18.00 (4.3. – 5.11)
Mardi
09.30–18.00 (4.3. – 5.11)
Mercredi
09.30–18.00 (4.3. – 5.11)
Jeudi
09.30–18.00 (4.3. – 5.11)
Vendredi
09.30–18.00 (4.3. – 5.11)
Samedi
09.30–18.00 (4.3. – 5.11)
Dimanche
09.30–18.00 (4.3. – 5.11); 11.30 - 18.00 (12. /19. / 26. 11.17; 4. / 11. / 18. / 25. 2.18)

Coordonnées

Adresse

Erlebniswelt Seeteufel
Büetigenstrasse 85
2557 Studen

Téléphone

032 374 25 55

Site Internet

www.seeteufel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

  • Les grillades sont autorisées: deux emplacements payants sont à disposition.
  • Fêter son anniversaire au parc animalier et aventure Seeteufel – apprenez-en davantage sur le site Internet (en allemand). (À propos: l’enfant qui fête son anniversaire ne paie pas l’entrée)
  • De novembre à mars, le parc est ouvert uniquement certains dimanches.

Observer des animaux du monde entier

Par beau temps, les lémuriens adorent s’amuser et se défouler à l’extérieur. Autant d’effervescence ouvre l’appétit! Tous les jours à 15 h, les primates sont nourris sous les yeux des visiteurs du parc. La vie suit un cours plus tranquille chez les wallabys à cou rouge. Ensemble avec les nandous (voisins de l’autruche) d’Amérique du Sud, ils partagent une grande prairie. Chut! La famille des suricates n’aime pas l’agitation. Avec un peu de patience, on peut apercevoir l’un ou l’autre des 13 membres de la famille qui habitent dans un espace extérieur proche de l’état naturel avec de nombreuses tanières. On pourrait observer les adorables suricates pendant des heures, mais il y a encore bien d’autres espèces à découvrir, telles que des zèbres, des coatis, des tortues géantes, des oies et des poissons colorés. Le pré pour caresser les animaux est un autre point fort pour les enfants, qui peuvent y caresser et y nourrir des chèvres naines. 

Château d’escalade, promenade à dos de poney et mini-cars

Après cette visite du zoo, il est temps de s’amuser! Pas le temps de s’ennuyer avec toutes ces attractions: les grimpeurs en herbe se défouleront sur le grand espace d’escalade, les plus courageux feront les funambules sur un fil pas trop loin du sol, les fans de poneys verront leur rêve se réaliser et les amateurs de vitesse s’installeront derrière le volant d’un mini-car ou d’un bumper-boat. 

Une place de jeux intérieure sur plus de 430 m2

Et que faire lorsqu’il pleut? Jouer à l’intérieur, car cela est tout aussi amusant! Outre les attractions très appréciées, telles que le château d’escalade, le bus scolaire et le château gonflable, la place de jeux intérieure à plusieurs étages et avec un grand toboggan, ouverte depuis ce printemps, invite aussi à se divertir. Les enfants de quatre à dix ans peuvent venir s’y défouler (chaussures et nourriture interdites dans cette zone). Et, bonne nouvelle pour les adolescents et les parents: pendant que les petits s’en donnent à cœur joie, les grands peuvent se reposer sur les canapés moelleux.

Pour apaiser les petits creux et les grandes soifs, rendez-vous au restaurant self-service qui donne sur la terrasse ou à l’îlot Rivella avec vue sur les lémuriens. Diverses aires de pique-nique sont également disponibles.

Photos: Parc animalier et aventure Seeteufel

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!