Excursion

Découvrir le monastère d'Einsiedeln

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Einsiedeln

Dans l'abbaye d’Einsiedeln avec son impressionnante église baroque, les moines mènent une vie monastique depuis près de mille ans.

Au sud du lac de Zurich, proche du lac de Sihl, trône la majestueuse abbaye bénédictine Notre-Dame d’Einsiedeln. Le cloître d'Einsiedeln est une abbaye bénédictine riche en traditions dans laquelle vivent une cinquantaine de moines. Elle est le premier lieu de pèlerinage en Suisse et un lieu de culture, d’éducation et de rencontres depuis plus de mille ans.

La communauté monastique d’Einsiedeln, qui existe depuis l’an 934, vit selon les règles du Saint Benoît. À l’heure actuelle y vivent environ 70 frères âgés de 25 à 90 ans.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Einsiedeln

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Kloster Einsiedeln
Holzhofstrasse
8840 Einsiedeln

Téléphone

+41 55 418 61 11

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes

L’imposant monastère baroque et la chapelle des Grâces avec la Vierge Noire sont l’objectif principal de beaucoup de visiteurs d’Einsiedeln. Tous les jours après les vêpres, à 16h30, la Salve Regina, un chant à plusieurs voix, est chanté dans la chapelle des Grâces.

La bibliothèque, qui renferme des livres témoignant de l’histoire et de la culture de l’abbaye, peut être visitée dans le cadre d’une visite guidée. Le monastère possède, depuis le Moyen-Âge, un élevage de chevaux. Les écuries des «Cavalli della Madonna» sont en partie accessibles au public.

L’abbaye constitue une étape importante du chemin de Compostelle et est elle-même le but de nombreux pèlerins.

Pour Saint Benoît (480-547), dont les règles sont suivies au monastère, les moines vivent à la recherche de Dieu en suivant les préceptes de Jésus guidé par les évangiles. La vie des moines est rythmée par la prière, la lecture, le travail et le silence. Benoît écrit dans ses règles que rien de doit être préféré à la prière. Raison pour laquelle la célébration en commun de la liturgie des heures, l'eucharistie, la lecture biblique et les prières personnelles sont au centre de la vie monastique. À côté de cela, les moines travaillent dans différents domaines du monastère. Les domaines de travaux principaux sont le bureau du pèlerinage, le gymnase, l’école de théologie, l’aumônerie et les ateliers qui servent principalement à l’entretien du monastère - reliure, jardinage, peinture, maçonnerie, scierie, forge, couture, menuiserie, taille de pierres, ateliers sanitaire et électrique, etc.

Photo: Schweiz Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!