Excursion

Musée Migros d’art contemporain

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 12.-
Tarifs réduits: Fr. 8.-
Enfants/adolescents jusqu’à 16 ans: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Dammweg

Le Musée Migros d’art contemporain de Zurich possède une remarquable collection d’œuvres d’art contemporain. Il propose d’intéressantes visites guidées au public.

Une visite au Musée Migros d’art contemporain de Zurich est incontournable pour celles et ceux qui s’intéressent aux œuvres d’artistes contemporains nationaux et internationaux. Même les plus novices en la matière, qui souhaitent toutefois parfaire leurs connaissances artistiques, seront les bienvenus au Musée Migros d’art contemporain qui s’engage pour une médiation artistique variée et conçue, selon le principe de la découverte, dans le cadre d’un programme complet. Des visites guidées sont en effet organisées pour chacune des expositions. Elles donnent au public un aperçu de l’exposition ainsi que des points de vue artistiques et fournissent des informations de base en mettant en lumière le contexte d’une intéressante façon.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Toilettes
  • L’entrée au musée est libre tous les jeudis de 17 h à 20 h.
  • Le Passeport Musées Suisses est valable au Musée Migros d’art contemporain.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Dammweg

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
11:00 - 18:00
Mercredi
11:00 - 18:00
Jeudi
11:00 - 20:00
Vendredi
11:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
10:00 - 17:00

Coordonnées

Adresse

Migros Museum für Gegenwartskunst
Limmatstrasse 270
8005 Zürich

Téléphone

+41 44 277 20 50

Site Internet

www.migrosmuseum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Médiation artistique pour les enfants au Musée Migros d’art contemporain

De courtes visites guidées sont organisées deux dimanches après-midi durant chaque exposition. Ce qui permet aux petits et aux grands visiteurs de la découvrir ensemble. À la fin de la visite, toute la famille peut prendre part à un atelier sur la médiation artistique. Une occasion unique de créer quelque chose ensemble! Des vernissages ont également lieu à cette occasion, durant lesquels les enfants à partir de trois ans peuvent donner libre cours à leur créativité dans le cadre de l’ouverture officielle de l’exposition.

Jouer au détective et partir sur les traces de l’art contemporain

«Kunstdetektive! Ausstellungsrätsel für kluge Köpfe» (Détectives artistiques: des énigmes sur les expositions pour gens malins) est une offre palpitante pour les enfants de huit à douze ans. Lors des différentes expositions, de captivantes énigmes doivent être résolues par les petits visiteurs: de quoi les enthousiasmer au plus haut point et leur permettre de développer leur sens de l’observation et leur intuition de détective en herbe. Ils reçoivent un sac à dos contenant les outils nécessaires pour mener à bien l’enquête avec à la clé une petite récompense pour le travail effectué. Des ateliers gratuits pour les écoliers et des programmes pour les vacances viennent parfaire l’offre d’éducation culturelle du musée.

Le Musée Migros d’art contemporain, un cadeau pour le public

C’est le fondateur de Migros en personne, Gottlieb Duttweiler qui a posé la première pierre du Musée d’art contemporain en 1957, alors même qu’il commençait à acheter des œuvres d’art dans le but de promouvoir la culture. Dans les années 70, la collection qui s’était agrandie entre-temps a été structurée et professionnalisée. Le Musée Migros d’art contemporain a ensuite été fondé en 1996. Depuis lors, il a pour vocation de produire, d’exposer, de collectionner et de faire connaître l’art contemporain du monde entier. Depuis sa rénovation en 2012, le musée présente des expositions temporaires individuelles et collectives, ainsi que des œuvres sélectionnées de sa collection privée, sur deux niveaux, dans les locaux modernes de la Löwenbräu-Areal. Le musée de renommée internationale se veut un lieu de création dynamique d’art contemporain. Les activités du musée comprennent également un vaste programme culturel et de médiation.

Photo: Musée Migros d’art contemporain

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!