Évènement

Marchés de Noël à Bellinzone

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 10-12-2017 à 17-12-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bellinzona

La décor imposant des châteaux médiévaux donne une ambiance particulière aux marchés de Noël de la vieille ville de Bellinzone.

Pendant la période de l’Avent, en plus du marché habituel du samedi, la Società dei Commercianti di Bellinzona organise des marchés de Noël deux dimanches dans le mois, les Mercatini di Natale. Situé en plein cœur de la vieille ville historique de Bellinzone, le joli marché de Noël est particulièrement romantique grâce à ses lumières festives. Les nombreux stands proposent objets traditionnels et articles de Noël.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bellinzona

Heures d’ouverture

Lundi
(10.12. - 17.12.)
Mardi
(10.12. - 17.12.)
Mercredi
(10.12. - 17.12.)
Jeudi
(10.12. - 17.12.)
Vendredi
(10.12. - 17.12.)
Samedi
(10.12. - 17.12.)
Dimanche
(10.12. - 17.12.)

Coordonnées

Adresse

Mercato di Bellinzona
Viale Stazione
6500 Bellinzona

Téléphone

+41 91 825 21 31

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Senteurs et décorations de Noël

Les marchés de Noël fascinent la plupart des gens, enfants comme adultes. Pendant la période de l’Avent, ils préparent toute la famille aux fêtes à venir grâce aux senteurs et aux décorations de Noël. Ils permettent également de dénicher des cadeaux de Noël originaux. En effet, on trouve souvent un vaste choix d’objets artisanaux sur ce type de marchés. Les beaux marchés de Noël privilégient les produits régionaux que l’on ne trouve pas partout.

En Allemagne, en Autriche, mais aussi en Alsace, la tradition des marchés de Noël remonte à 700 ans. De nombreux Suisses font le voyage dans les pays voisins pour découvrir ces célèbres marchés. Même si aujourd'hui, on n’est plus obligé d’aller loin pour vivre une délicieuse journée de shopping au milieu du parfum du vin chaud et des amandes grillées. Au cours des deux dernières décennies notamment, de nombreux marchés de Noël ont fait leur apparition aux quatre coins de la Suisse. Certains d’entre eux sont déjà devenus une tradition dont on ne peut plus se passer. Les enfants apprécient tout particulièrement les marchés de Noël, qui outre les stands de vente, offrent des programmes de divertissement attrayants conçus pour les plus jeunes. Outre les musiques de Noël, les éclairages, les décorations et les spécialités culinaires, l’environnement contribue considérablement au charme d’un marché de Noël.

Des châteaux médiévaux en toile de fond

À Bellinzone, sans doute la localité suisse la plus italienne, la jolie vieille ville rend le marché spécial. L’imposante forteresse qui regroupe trois des châteaux les mieux conservés de Suisse et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco compose le décor incomparable de la capitale du Tessin.

Foto: Ticino Turismo

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!