Évènement

Marché de Noël de Winterthour

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 01-12-2017 à 22-12-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Winterthur

Le marché de Noël de la vieille ville de Winterthour propose des attractions pour toute la famille. Les enfants seront heureux de rencontrer Saint Nicolas.

La jolie vieille ville de Winterthour offre un décor magique pour le marché de Noël annuel. Devant les rangées de maisons anciennes, quelque 100 maisonnettes exposent toutes sortes d'articles: des objets d’artisanat, des articles cadeau et de décoration ainsi que des délices culinaires sont proposés à la vente.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Le marché de Noël se trouve à quelques minutes à pied de la gare.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Winterthur

Heures d’ouverture

Lundi
(1.12.-22.12.)
Mardi
(1.12.-22.12.)
Mercredi
(1.12.-22.12.)
Jeudi
(1.12.-22.12.)
Vendredi
(1.12.-22.12.)
Samedi
(1.12.-22.12.)
Dimanche
(1.12.-22.12.)

Coordonnées

Adresse

Weihnachtsmarkt Winterthur
Am Neumarkt
8400 Winterthur

Téléphone

+ 41 79 669 94 31

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Situé en plein cœur de la vieille ville de Winterthour, le marché de Noël attire chaque année des milliers de visiteurs de la région de la sixième plus grande ville de Suisse. Le décor des maisons de la vieille ville et les petites maisonnettes en bois décorées forment un cadre idéal pour ce marché de la période de l’Avent.

Le premier marché de Noël d'envergure a été organisé à Winterthour en 1997. Durant les premières années, le marché a eu lieu en bordure du jardin municipal, près du kiosque à musique. Du fait de son ampleur, croissante d'année en année, le marché s’est tenu pour la première fois dans la vieille ville en 2001. Il est devenu depuis le principal marché de la période de l’Avent. Cependant, les organisateurs souhaitent que le marché conserve une taille humaine et que les articles soient de bonne qualité. Il y a donc toujours 100 maisonnettes environ, même si beaucoup plus de vendeurs manifestent leur intérêt.

Attractions pour les enfants

Au marché de Noël de Winterthour, même les petits visiteurs seront ravis. En ce qui concerne les attractions pour les enfants, l’atelier de maquillage est incontournable. De plus, il est possible de croiser Saint Nicolas, et un clown emmène les enfants dans un univers hivernal magique. Un joueur d’orgue de barbarie fascine également les jeunes visiteurs.

Les Saint Nicolas arrivent

Le cortège des Saint Nicolas fait également partie du marché de Noël à Winterthour. L’arrivée des nombreux Saint Nicolas aura lieu le dimanche 3 décembre 2017, à partir de 16h16, dans la vieille ville de Winterthour. Le cortège, qui défile de l'Oberer Graben à la Steinberggasse, en passant par la Marktgasse et la Obergasse, ravira les nombreux enfants présents. La première arrivée des Saint Nicolas a été organisée par la Winterthurer Chlausgesellschaft il y a plus de dix ans, et cet événement est désormais une tradition incontournable.

Photo: Winterthur Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!