Évènement

Marché de Noël de Lucerne

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 01-12-2017 à 20-12-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Luzern

Sur le marché de Noël de la Franziskanerplatz de Lucerne, l’immense couronne de Noël enchante petits et grands.

Le «Lozärner Wiehnachtsmärt», le marché de Noël de Lucerne, a lieu sur la Franziskanerplatz. Au cœur de la vieille ville, mais un peu à l’écart des rues commerçantes animées et bruyantes, le marché de Noël vous accueille dans une agréable ambiance empreinte de sérénité. Quelque 70 stands offrent aux visiteuses et visiteurs toutes sortes d'idées cadeau originales. Un parfum de punch et de vin chaud flotte dans l’air. L’ambiance invite à flâner et à passer d’agréables moments. Chaque année, une nouvelle tasse de vin chaud est créée, et, pour un grand nombre de personnes, elle est devenue un objet de collection recherché. Service spécial proposé par l'organisateur, un stand emballe gratuitement les articles achetés dans de ravissants papiers cadeau. Ce marché de Noël ne mise pas sur l’affluence mais sur une ambiance agréable, qui permet, à petits et grands, de passer un moment magique avant Noël.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Luzern

Heures d’ouverture

Lundi
(01.12. - 20.12.)
Mardi
(01.12. - 20.12.)
Mercredi
(01.12. - 20.12.)
Jeudi
(01.12. - 20.12.)
Vendredi
(01.12. - 20.12.)
Samedi
(01.12. - 20.12.)
Dimanche
(01.12. - 20.12.)

Coordonnées

Adresse

Lozärner Wiehnachtsmärt
Franziskanerplatz
6000 Luzern

Téléphone

+41 41 420 22 77

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

La plus grande couronne de l’Avent

Le signe distinctif du marché de Noël de Lucerne est la plus grande couronne de l’Avent de Suisse centrale, qui trône directement au-dessus de la fontaine des Franciscains. Mesurant plus de trois mètres et décorée par des centaines de lumières et de guirlandes, ainsi que de quatre bougies de plusieurs mètres de haut, elle ravira tous les visiteurs, petits et grands.

Sur les marches de la fontaine, des fanfares et des chœurs, composés généralement de jeunes interprètes locaux, jouent de la musique de Noël quasiment tous les jours. Véritable petit bijou, la crèche unique, créée par Max Rudin de Triengen, constitue le temps fort du marché de Noël. Les personnages grandeur nature et très réalistes s’inspirent de l’époque de manière très fidèle. Allongée sur la paille et tenant l’enfant Jésus dans ses bras, Marie est particulièrement émouvante.

Tandis que les adultes savourent les différentes spécialités culinaires, les petits peuvent faire quelques tours sur le manège de Noël.

Dans l’église historique des Franciscains, la paroisse St. Maria zu Franziskanern organise une série d’événements pendant l’Avent, avec des célébrations eucharistiques quotidiennes, des concerts de l’Avent ou encore une messe byzantine le 4e dimanche de l'Avent. Adventssonntag.

Photo: Luzern Tourismus/Beat Brechbühl

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!