Évènement

Marché de Noël de Bienne

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 02-12-2017 à 23-12-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Biel/Bienne

Le Marché de Noël biennois est le plus grand de la région et attire petits et grands avec ses spécialités culinaires.

Le Marché de Noël biennois est le plus beau et le plus grand de la région avec les quelque 80 maisonnettes de près de 90 exposants et ses magnifiques lumières. Chaque année, il est fréquenté par plus d’un demi-million de personnes grâce à sa situation favorable – en plein centre commercial – à la diversité des exposants, à l’atmosphère chaleureuse et aux différentes attractions. Le Marché de Noël est un marché artisanal, ce qui signifie que la majorité des produits proposés dans les chalets ornés de décorations de Noël doivent être fabriqués à la main. Depuis 1993, l’association de la rue de Nidau organise le «Marché de Noël biennois», pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Informations pratiques

Conseils

Il y a un emplacement pour grillades, où les enfants pourront faire griller eux-mêmes leurs saucisses.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Biel/Bienne

Heures d’ouverture

Lundi
2.12. - 23.12.
Mardi
2.12. - 23.12.
Mercredi
2.12. - 23.12.
Jeudi
2.12. - 23.12.
Vendredi
2.12. - 23.12.
Samedi
2.12. - 23.12.
Dimanche
2.12. - 23.12.

Coordonnées

Adresse

Biel
Nidaugasse
2450 Biel

Téléphone

+41 32 323 46 37

Site Internet

weihnachtsmarkt-biel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Dans le quartier commerçant de Bienne

La rue de Nidau est le paradis des Biennois et Biennoises. Elle est le lieu de rencontre de la population locale et de la grande région. Malgré une longueur de seulement 330 mètres, la rue de Nidau est la rue commerçante la plus fréquentée entre le Pont du Moulin et la Place Centrale – et cela dans une ville qui se définit, avec raison, métropole mondiale de l’horlogerie et ville de la communication. Ceci permet aux organisateurs du Marché de Noël de monter ses magnifiques maisonnettes «Biel-Bienne» dans la zone piétonne parmi les grands magasins et commerces connus et très nombreux.

Spécialités de la forêt dans une véritable cabane en rondins

La grande attraction du marché de Noël est sans conteste la présence de la Bourgeoisie biennoise au coin de la rue de Nidau et de la rue Dufour avec son authentique cabane canadienne en rondins. Vous pouvez vous y arrêter le temps de savourer des spécialités de la forêt concoctées par les bûcherons: risotto aux champignons, saucisse de sanglier grillée, vin chaud au feu de bois et autres. (lundi 4 et 11 décembre,vin chaud seulement). Les enfants peuvent griller eux-mêmes leurs saucisses sur le feu. Différentes activités ont également lieu ici.

À l’angle de la rue Sessler/rue de Nidau, «Chez Rüfi» est un autre point de rencontre très prisé du public. Dans un très beau décor de Noël et une ambiance bien sympathique (tente chauffée), vous pourrez y déguster: de savoureuses fondues, des ramequins chauds, de délicieuses boules de Berlin, des bonshommes en pâte, du pain d’épices, du vin chaud et divers cafés.

Le «Bistro Père Noël» (100 places) a pris ses quartiers dans un chalet en bois chauffé à la place Centrale, devant la Banque cantonale bernoise. Les gourmands pourront s’y régaler de fondues, risotto, croûtes au fromage, pain à l’ail, croissants fourrés aux noisettes, cafés variés, vin chaud et boissons fraîches.

Photo: Tourismus Biel Seeland Stefan Weber

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!