Excursion

Marché de Noël de Bâle

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 23-11-2017 à 23-12-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Tramhaltestelle Barfüsserplatz

Les sapins du centre-ville de Bâle et du marché de Noël occupant la place des cordeliers (Barfüsserplatz) et la place de la cathédrale (Münsterplatz) émerveillent les visiteurs tout au long de la période de l’Avent.

Le marché de Noël de Bâle est l'un des plus beaux centres-villes d’Europe durant la période des fêtes. Pendant la période de l’Avent, la ville sur le Rhin se pare d'un charme tout particulier. Au cœur du centre-ville, niché dans la vieille ville historique aux décorations de l’Avent, le magnifique marché de Noël est installé sur la Barfüsserplatz et la Münsterplatz. C’est sur cette dernière que se trouve un superbe arbre de Noël orné par le célèbre décorateur Johann Wanner. Par ailleurs, près de cent grands sapins décorent le centre-ville, lui donnant une atmosphère festive que vous ne manquerez pas de remarquer, où que vous soyez.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Tramhaltestelle Barfüsserplatz

Heures d’ouverture

Lundi
(23.11.-23.12.)
Mardi
(23.11.-23.12.)
Mercredi
(23.11.-23.12.)
Jeudi
(23.11.-23.12.)
Vendredi
(23.11.-23.12.)
Samedi
(23.11.-23.12.)
Dimanche
(23.11.-23.12.)

Coordonnées

Adresse

Basler Weihnachtsmarkt
Barfüsserplatz und Münsterplatz
4000 Basel

Téléphone

+41 61 268 68 68

Site Internet

www.basel.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes
  • La Forêt enchantée de Noël est ouverte: du lundi au vendredi de 13h30 à 19h00 et les samedis et dimanches de 12h0 à 19h00.

Des idées de cadeau et des gourmandises

Près de 180 commerçants et artisans d’art exposent leurs objets dans de petits chalets rustiques en bois. Tous ceux qui cherchent encore des idées de cadeaux peuvent trouver l’inspiration parmi tous les produits proposés dans une atmosphère féérique. Quant aux plaisirs gastronomiques, ils ne sont pas en reste: entre gaufres, vin chaud, authentiques Läckerli bâlois (une sorte de pain d'épices), savoureuse raclette suisse ou populaires saucisses grillées, il y en a pour tous les goûts.

Cœur du marché de Noël de Bâle, la Barfüsserplatz n’a cessé de s'étendre au cours des 30 dernières années. Au fil du temps, le marché de Noël s’est étendu tout autour de la Barfüsserkirche (église des Cordeliers), qui héberge le Musée Historique de Bâle, pour former désormais un circuit complet. Depuis 2011, la Münsterplatz compte également de nombreux stands et des attractions supplémentaires, assurant une authentique ambiance de Noël. Une offre culinaire certes restreinte, mais raffinée attend également les visiteurs qui se rendront à la Claraplatz, alors qu’ils trouveront sur le marché de Noël de quartier de la Rheingasse de délicieuses gourmandises ainsi qu’un programme spécialement conçu pour les enfants.

Forêt enchantée de Noël

Dans la forêt enchantée de Noël de la Münsterplatz, les enfants peuvent fabriquer, mouler et décorer des bougies, fabriquer des flambeaux, utiliser une forge, décorer des pains d’épices, manger du pain serpent, boire un chocolat chaud, prendre le petit train des enfants, confectionner des biscuits de Noël, fondre de l’étain, visiter l’atelier de confection d’étoiles, fabriquer des arrangements de Noël, faire tourner la roue de la Fortune, battre monnaie et bien d’autres choses encore.

Photo: Basel Tourismus/Andrea Zimmermann

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!