Évènement

Marché de Noël à Bremgarten (AG)

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bremgarten AG

Avec son important programme à l’intention des enfants, le marché le Noël de Bremgarten AG enchantera toute la famille.

La charmante petite ville du Freiamt argovien vaut une visite en toute saison. Sa ravissante vieille ville est magnifiquement située le long de la Reuss. En décembre, Bremgarten se transforme pour quatre jours seulement en un paysage féérique de Noël qui enchante toute la famille grâce à son programme pour enfants.

Comptant plus de 320 stands, le marché de Noël de Bremgarten est célèbre bien au-delà de la ville et de ses environs. Le déplacement en vaut la peine, ne serait-ce que pour son programme culturel des plus riches. Le périmètre du marché est orné de nombreux grands sapins de Noël joliment décorés, créant ainsi une belle ambiance de Noël. Au cours de ces quatre jours, des chants de Noël donneront une atmosphère apaisante dans les ruelles romantiques de la vieille ville de Bremgarten.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bremgarten AG

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bremgarten AG, Obertorplatz
Bremgarten AG, Obertorplatz
5620 Bremgarten

Téléphone

+41 56 648 74 77

Site Internet

www.weihnachtsmarkt.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

De nombreuses attractions

Attraction immanquable pour les romantiques: pendant ces quatre jours, une calèche blanche part de l’Obertorplatz. Dix à douze personnes peuvent embarquer dans ce véhicule féérique pour une promenade enchantée. N’hésitez pas non plus à monter tout en haut de la tour «Spittelturm» de Bremgarten. Monter ses plus de cent marches vaut vraiment la peine: les deux encorbellements vous offrent une vue grandiose sur les mille feux du marché de Noël. Les guides vous accompagnent en haut de la tour et vous permettent de découvrir ce qui fut une prison, ainsi que le mécanisme de l’horloge astronomique de la tour et bien d’autres choses encore. Les visites guidées sont gratuites et commencent toujours à l'heure pile et à la demie. Le point de rencontre est au pied de la «Spittelturm», derrière le stand de saucisses des amis de la tour.

Temps d’un conte dans la maison de l’Avent

Qu’y a-t-il de plus beau que d’écouter des histoires pendant la période de l’Avent? C’est pour cela que le marché de Noël propose la lecture de contes sur l’Obertorplatz). Mais le marché de Noël de Bremgarten ne s’arrête pas là, il reste toujours une expérience unique pour les petits visiteurs. Certes, ceux-ci s’émerveilleront devant les nombreuses belles choses qu’ils ne manqueront pas de voir sur les stands de Noël en venant flâner avec leurs parents ou grands-parents dans les ruelles pittoresques. Mais ils apprécieront aussi les nombreuses attractions fantastiques prévues à leur intention. Il pourront ainsi rendre visite au Père Noël et à sa suite à l’Obertorplatz pendant les jours de marché de Bremgarten. Le vieil homme à la barbe blanche les y accueillera et leur remettra un cadeau. Les heures de présence du Père Noël sont affichées sur sa maisonnette. A la Rechengasse, Kurt Müller et Hermann Fritzsche ont érigé une montage de 1000 cristaux de roche. Tous les enfants peuvent y devenir chercheur de trésors et arracher gratuitement un cristal qu’ils pourront emporter. Le splendide manège rétro de l’Obertorplatz ravit également les adultes. L'impressionnante crèche de Noël grandeur nature est elle aussi installée sur l'Obertorplatz.

Photo: gamper media GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!