Évènement

Des marchés de Noël féeriques à Ascona et Locarno

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Piazza Castello

Le père Noël aussi se sent bien au Tessin! Humez la magie de l’avent avec vos enfants dans la région de Locarno et d’Ascona.

En décembre, la région d’Ascona et de Locarno, habituellement plus connue pour son soleil, abrite des marchés de Noël scintillant de mille feux. Pour créer cette atmosphère unique, les Tessinois ne reculent devant rien, allant jusqu’à décrocher les étoiles du ciel pour en orner les stands des marchés et des ruelles au charme irréel! Et si les enfants sont suffisamment attentifs, ils découvriront ici et là un ange, ou peut-être même Babbo Natale en personne avec sa barbe blanche et son habit rouge. 

Partout, l’air est chargé de senteurs d’épices exotiques; de savoureuses spécialités attendent les gourmands tandis que nombre d’articles faits main viendront à point nommé pour qui serait encore en quête de quelques cadeaux. Plusieurs attractions, telles la patinoire sur la Piazza Grande, les stands à l’atmosphère féerique et les crèches étincelantes, vous plongeront dans un univers aussi divertissant que poétique. Embarquez pour une balade de Noël en famille à travers les villages du Tessin et inspirez un bon bol d’air de magie de l’avent traditionnelle! 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Piazza Castello

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Via Bartolomeno Rusca 2
Via Bartolomeno Rusca 2
6600 Locarno

Téléphone

+41 848 091 091

Site Internet

www.ascona-locarno.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • «Locarno on ice» s’adresse à toute la famille avec son riche programme de concerts familiaux et d’animations pour les enfants ou encore ses bars à glace.
  • Avec la course de Noël, le feu d’artifice du Nouvel An et La Tavolata (raclette à volonté – gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans), Ascona recèle elle aussi bien d’autres surprises à côté du marché de Noël.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant

En vadrouille sur les marchés de Noël d’Ascona et de Locarno

Durant la période de l’avent, le centre de Locarno prend des airs de véritable paradis de Noël au charme ancien avec sa superbe patinoire artificielle sur laquelle enfants, adolescents et seniors tournent au son d’une musique entraînante. Même les tout-petits se risquent sur la glace avec les pingouins et les ours rigolos. Autour de la piste se massent de pittoresques maisonnettes proposant des spécialités locales, tandis que des milliers de lampions habillent ce décor de lumières scintillantes.

Le marché de Noël traditionnel d’Ascona vous attend dans un cadre des plus splendides. Nichés entre le lac Majeur et les maisons parées de leur éclairage de fête, les stands se succèdent comme autant de pochettes surprises. Délicieuses gourmandises ou impertinents personnages de Noël, votre progéniture ne saura où donner de la tête et voudra naturellement acheter quelque souvenir à emporter à la maison. Et si l’argent de poche ne devait pas suffire, les parents ou grands-parents seront peut-être d’accord pour compléter la somme?

Astuce: à la rubrique «Bon à savoir», nous avons répertorié pour vous des activités supplémentaires situées dans les environs de ces deux marchés de Noël. 

Ambiance de Noël dans la région

N’hésitez pas à faire un détour par les charmants petits villages autour d’Ascona et de Locarno, à l’atmosphère paisible et presque familiale. À Vira par exemple, les entrées des maisons, les places et les niches murales sont ornées de crèches confectionnées par les habitants, tandis qu’à Moghegno, elles bordent la rue du village. Les villages idylliques de Verscio et de Brissago ont aussi leur propre marché, où vous trouverez avec vos enfants de ravissants petits cadeaux qui seront du plus bel effet sous le sapin. 

Photo: Organizzazione turistica Lago Maggiore e Valli 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!