Évènement

Marché de Noël à Neuchâtel

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 02-12-2017 à 10-12-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Neuenburg

«Les Artisanales de Noël», un nom bien trouvé pour le marché de Noël de Neuchâtel, dédié à l’artisanat et qui se déroule sous une grande tente.

Entièrement dédié à l’artisanat, le marché de Noël de Neuchâtel est également appelé «Les Artisanales de Noël». Près de 150 artisans y proposent leurs créations. On y trouve des idées de cadeaux originales pour Noël.

Sur la Place du Port, à côté du lac, une grande tente chauffée abrite le marché et ses visiteurs, les protégeant du froid hivernal et des intempéries. Mille et une lumières créent une ambiance romantique et féérique, offrant un moment inoubliable à toute la famille. Il y a aussi des marrons chauds, du vin chaud et un vrai restaurant.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Neuenburg

Heures d’ouverture

Lundi
(02.12. - 10.12.)
Mardi
(02.12. - 10.12.)
Mercredi
(02.12. - 10.12.)
Jeudi
(02.12. - 10.12.)
Vendredi
(02.12. - 10.12.)
Samedi
(02.12. - 10.12.)
Dimanche
(02.12. - 10.12.)

Coordonnées

Adresse

Place du Port Neuchâtel
Place du Port
2000 Neuenburg

Téléphone

+41 76 386 55 19

Site Internet

www.artisanalesdenoel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Restaurant
Panorama

Senteurs et décorations de Noël

Les marchés de Noël fascinent la plupart des gens, enfants comme adultes. Pendant la période de l’Avent, ils préparent toute la famille aux fêtes à venir grâce aux senteurs et aux décorations de Noël. Ils permettent également de dénicher des cadeaux de Noël originaux. En effet, on trouve souvent un vaste choix d’objets artisanaux sur ce type de marchés. Les beaux marchés de Noël privilégient les produits régionaux que l’on ne trouve pas partout.

En Allemagne, en Autriche, mais aussi en Alsace, la tradition des marchés de Noël remonte à 700 ans. De nombreux Suisses font le voyage dans les pays voisins pour découvrir ces célèbres marchés. Même si aujourd'hui, on n’est plus obligé d’aller loin pour vivre une délicieuse journée de shopping au milieu du parfum du vin chaud et des amandes grillées. Au cours des deux dernières décennies notamment, de nombreux marchés de Noël ont fait leur apparition aux quatre coins de la Suisse. Certains d’entre eux sont déjà devenus une tradition dont on ne peut plus se passer. Les enfants apprécient tout particulièrement les marchés de Noël, qui outre les stands de vente, offrent des programmes de divertissement attrayants conçus pour les plus jeunes. Outre les musiques de Noël, les éclairages, les décorations et les spécialités culinaires, l’environnement contribue de façon significative au charme d’un marché de Noël. Si le marché artisanal de Neuchâtel se déroule sous une tente, les rives du lac toutes proches permettent de prendre un bol d’air frais.

Photo: Fribourgtourisme.ch/Pierre Cuony

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!